Gestion des Modèles de Rendu dans After Effects
Découvrez comment créer et utiliser des presets de rendu dans After Effects pour améliorer votre flux de travail.
Introduction
La découverte d'after Effects : animation d'un ventilateur













Clé d'animation et interpolation
Parentage et référentiels
Précomposition et initiation aux masques






Manipulation et animation de masques
Création et animation d'une banière










Animation de texte
Les expressions
Les déformations
Le rendu et l'exportation






Gestion des métrages et optimisation des projets
Détails de la leçon
Description de la leçon
Dans cette leçon, vous apprendrez à créer et gérer des presets de rendu dans After Effects. Nous aborderons les différentes étapes nécessaires à la création de modèles personnalisés pour les paramètres de rendu et les modules de sortie. Vous verrez comment configurer vos paramètres de sorte que ceux-ci soient appelés automatiquement lors de l’ajout de compositions à la file d’attente de rendu. Cette méthode permet non seulement de gagner du temps mais aussi de standardiser les rendus, ce qui est particulièrement utile lorsque vous travaillez sur de grandes quantités de compositions. Nous introduirons également des astuces pour organiser et naviguer efficacement parmi les fichiers de sortie afin de simplifier l'ensemble du processus de rendu.
Pour débuter, vous verrez comment accéder et modifier les presets fournis par Adobe. Ensuite, nous vous guiderons sur la manière de créer vos modèles personnalisés, en ajustant les paramètres selon vos besoins spécifiques. Finalement, nous aborderons la manière de sauvegarder et de définir ces presets comme valeurs par défaut pour une utilisation plus rapide à l'avenir. Ces compétences vous aideront à optimiser votre temps et à améliorer la qualité de vos productions.
Objectifs de cette leçon
Développer des compétences avancées dans l’utilisation de presets de rendu. Optimiser le flux de travail et réduire le temps de configuration des paramètres de rendu dans After Effects.
Prérequis pour cette leçon
Connaissances de base en montage vidéo et en utilisation d’After Effects. Une familiarité avec les principes de base du rendu est recommandée.
Métiers concernés
Les compétences apprises dans cette vidéo sont particulièrement utiles pour les monteurs vidéo, les motion designers et les techniciens de post-production.
Alternatives et ressources
Des logiciels comme Premiere Pro peuvent également être utilisés pour certaines tâches de rendu, bien que les options de presets de rendu spécifiques à After Effects soient plus avancées.
Questions & Réponses
