Détails de la leçon

Description de la leçon

Dans cette leçon, vous découvrirez comment intégrer un système de particules à un avion en mouvement à l'aide de Trapcode Particular dans After Effects. Vous apprendrez à renommer un calque, à créer une nouvelle couche solide, et à configurer l’émetteur de particules pour simuler de la fumée qui suit le mouvement de l'avion. La vidéo couvre les différents onglets du plugin comme Émetteur, Particules, Physique et Rendu, et vous montre comment ajuster des paramètres tels que le nombre de particules par seconde, la vélocité, et la taille des particules. Vous verrez également comment ajouter un effet de Motion Blur pour rendre l'animation plus réaliste.

Objectifs de cette leçon

Développer vos compétences en animation et en effets visuels en apprenant à utiliser Trapcode Particular pour ajouter un effet de fumée réaliste à un objet en mouvement dans After Effects.

Prérequis pour cette leçon

Avant de suivre cette leçon, les utilisateurs doivent avoir une expérience de base avec After Effects et être familiers avec les concepts d'animation et de calques.

Métiers concernés

Les compétences enseignées dans cette leçon sont particulièrement utiles pour les animateurs, les spécialistes des effets visuels, et tout autre professionnel travaillant dans le domaine du motion design.

Alternatives et ressources

Des alternatives à Trapcode Particular incluent les systèmes natifs de particules dans After Effects, ainsi que d'autres plugins comme Stardust ou Particle Illusion.

Questions & Réponses

Pour renommer un calque, sélectionnez le calque, appuyez sur Entrée et saisissez le nouveau nom.
Régler la vélocité permet de contrôler comment les particules se dispersent dans l'espace, offrant un rendu plus naturel et réaliste selon l'effet recherché.
Vous pouvez activer le Motion Blur en naviguant dans l'onglet de rendu de Trapcode Particular et en sélectionnant l'option Motion Blur.