Transfert et Partage de Projets GarageBand : iPad vers Mac et Vice Versa
Apprenez les méthodes de partage d'un projet GarageBand de l'iPad vers le Mac et vice versa. Découvrez les limites actuelles de ce processus.
Découvrir l'interface de GarageBand
Le navigateur de fichiers
L'interface de commandes
L'interface LiveLoops
Enregistrement Audio
Section Amplis
Le multipistes - Instruments virtuels tactiles
Editer une piste
Réglages de pistes
Partager son morceau
Aller plus loin
Détails de la leçon
Description de la leçon
Cette leçon vous guide à travers le processus de partage d'un projet GarageBand de l’iPad vers le Mac et vice versa. Nous commençons par un projet avec quatre pistes sur l'iPad, que nous transférons vers le Mac via AirDrop. Le Mac accepte le projet et le convertit au format GarageBand Mac. Toutes les pistes sont ainsi transférées sans perte. Cependant, l'inverse n'est pas aussi fluide. Lorsque vous partagez un projet de GarageBand Mac vers l'iPad, seules les pistes audio fusionnées sont transférées, ce qui limite l'édition ultérieure sur l'iPad.
Objectifs de cette leçon
Les objectifs de cette vidéo sont d'enseigner comment transférer des projets GarageBand entre iPad et Mac et de comprendre les limitations de ce processus.
Prérequis pour cette leçon
Les prérequis pour suivre cette vidéo incluent une connaissance de base de GarageBand sur iPad et Mac et l'utilisation d’AirDrop.
Métiers concernés
Les professionnels dans les métiers de la musique, tels que les compositeurs, producteurs, ingénieurs du son et enseignants en musique, trouveront ce processus utile pour leurs projets audiovisuels.
Alternatives et ressources
Les alternatives à GarageBand pour des échanges similaires de projets incluent des logiciels comme Logic Pro, Ableton Live, ou Pro Tools, bien que leurs workflows puissent différer.
Questions & Réponses