Détails de la leçon
Description de la leçon
Dans cette leçon, nous allons explorer en détail la création des pièces supplémentaires, comme les sanitaires, et l'insertion de portes spéciales dans un projet Revit. Nous commencerons par créer une pièce en utilisant des murs architecturaux et en sélectionnant le type de mur approprié, comme l'intérieur plâtre de 70 mm. Nous ajusterons les lignes de justification et les décalages pour garantir que les cloisons soient posées correctement sur la chape.
Ensuite, nous insérerons une porte spéciale, préalablement créée dans une formation sur les familles externes de Revit. Nous aborderons la sélection et la modification des types de porte, en ajustant les dimensions, les épaisseurs, et les finitions nécessaires.
Pour terminer, nous modéliserons les sols, en utilisant du carrelage de différents formats (40x40 cm, 30x30 cm) et en modifiant la structure des sols pour obtenir un rendu propre et professionnel. Nous vérifierons également l'intégration des textures et l'alignement des carrelages pour un rendu optimal.
Objectifs de cette leçon
Les objectifs de cette vidéo sont :
- Apprendre à créer et ajuster des pièces supplémentaires dans Revit.
- Comprendre l'insertion et la modification de portes spéciales.
- Maîtriser la modélisation des sols avec différentes finitions.
Prérequis pour cette leçon
Il est recommandé d'avoir une connaissance de base de Revit et de ses fonctionnalités principales. Une expérience antérieure en modélisation architecturale serait un plus.
Métiers concernés
Les compétences acquises dans cette vidéo sont particulièrement utiles pour les architectes, les dessinateurs-projeteurs, et les BIM managers. Elles sont également pertinentes pour les designers d'intérieur et les ingénieurs en construction.
Alternatives et ressources
Comme alternatives à Revit, vous pouvez utiliser d'autres logiciels de modélisation architecturale tels que ArchiCAD, AutoCAD ou SketchUp.