Détails de la leçon
Description de la leçon
Dans cette leçon, vous apprendrez à automatiser la colorisation de vos plans en fonction des services. Vous commencerez par sélectionner et modifier le schéma, en choisissant des couleurs spécifiques pour chaque service. La vidéo montre ensuite comment dupliquer les vues et masquer les éléments non nécessaires tels que les sols et les mobiliers. Vous découvrirez également comment créer et appliquer des gabarits de vue pour uniformiser la colorisation à travers toutes vos vues.
L'instructeur vous guide pas à pas, expliquant comment ajuster les étiquettes de pièce et masquer les éléments indésirables dans la vue. À la fin de ce tutoriel, vous serez capable de gérer efficacement la colorisation par service de vos plans et de maintenir une organisation claire grâce aux gabarits de vue.
Objectifs de cette leçon
Les objectifs de cette vidéo incluent la maîtrise de la colorisation automatique par service, la duplication des vues avec des gabarits spécifiques, et l'optimisation de l'organisation des plans.
Prérequis pour cette leçon
Les prérequis pour cette vidéo sont une connaissance basique de votre logiciel de CAO et des notions fondamentales de gestion de projet.
Métiers concernés
Les métiers concernés par ce sujet incluent les architectes, ingénieurs en bâtiment et dessinateurs techniques.
Alternatives et ressources
En alternative, vous pouvez utiliser des logiciels comme AutoCAD ou Revit pour appliquer des principes similaires de colorisation automatique par service.