Détails de la leçon
Description de la leçon
Dans cette vidéo, nous explorons l'outil Loop, accessible via le raccourci Z, et ses fonctionnalités de zoom avant et arrière. Par défaut, l'outil est configuré pour le zoom avant, mais en maintenant la touche Alt, il se transforme en outil de zoom arrière. Cette fonctionnalité est utile pour des ajustements progressifs des images. Maintenir le clic lors de l'utilisation de l'outil Loop permet un zoom progressif, nécessaire pour une précision tierce dans la retouche. De plus, il est possible d'encadrer une zone spécifique pour y effectuer un zoom précis, comme montrer l'exemple d'un œil de chat. Cette vidéo vous guide pas à pas pour optimiser l'utilisation de cet outil essentiel en retouche photo et dessin numérique.
Objectifs de cette leçon
Les objectifs de cette vidéo sont d’apprendre à :
- Utiliser l'outil Loop pour zoomer avant et arrière.
- Optimiser le zoom progressif pour des retouches précises.
- Encadrer des zones spécifiques de l’image pour un traitement ciblé.
Prérequis pour cette leçon
Aucun prérequis spécifique n'est nécessaire, mais une compréhension de base des logiciels de retouche d'image est recommandée.
Métiers concernés
Les métiers liés à l'utilisation de cet outil incluent graphiste, photographe, designer numérique, retoucheur photo et illustrateur.
Alternatives et ressources
Alternatives à l'outil Loop incluent les logiciels de retouche d'images comme Adobe Photoshop, GIMP et CorelDRAW.