Étude de l'Anatomie des Réflex Numériques: Canon 20D et Nikon D70

Cette vidéo passe en revue les fonctionnalités clés des boîtiers Canon 20D et Nikon D70, mettant en évidence les différences et les similarités entre ces deux réflex numériques.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Dans cette leçon, nous explorons en détail l'anatomie de deux réflex numériques, à savoir le Canon 20D et le Nikon D70. Nous expliquons les diverses fonctionnalités de ces appareils, comme les bagues de zoom et de mise au point, les interrupteurs autofocus et manual focus, et les boutons pour désolidariser l'objectif. Nous comparons également leurs testeurs de profondeur de champ et leurs molettes de mode d'exposition.

Nous examinons ensuite l'arrière des boîtiers, où se trouvent les viseurs, les écrans LCD et les différents boutons de navigation. Des aspects spécifiques comme la correction dioptrique et les systèmes de double molette chez Nikon sont également abordés. Nous signalons l'importance de la prise en main des boîtiers, en veillant à ne pas bloquer la lumière d'assistance autofocus. Enfin, nous soulignons les éléments communs et les petites différences entre les deux marques, tout en mettant en avant quelques fonctionnalités uniques à chacun.

Objectifs de cette leçon

Les objectifs de cette vidéo sont de fournir une compréhension approfondie des fonctionnalités des Canon 20D et Nikon D70, et d'aider les utilisateurs à prendre en main leur équipement de manière optimale.

Prérequis pour cette leçon

Avant de suivre cette vidéo, les spectateurs devraient avoir une connaissance de base en photographie et être familiers avec les termes techniques comme autofocus et exposition.

Métiers concernés

Les professionnels tels que les photographes de mariage, les photojournalistes et les photographes de portrait trouveront un grand intérêt à maîtriser les fonctionnalités des Canon 20D et Nikon D70.

Alternatives et ressources

Parmi les alternatives aux appareils étudiés, on peut considérer d'autres modèles de réflex numériques récents de Canon et Nikon, ainsi que des appareils photo mirrorless d'autres marques comme Sony ou Fujifilm.

Questions & Réponses

La principale différence réside dans l'emplacement : chez Canon, le testeur se trouve à gauche, tandis que chez Nikon, il est situé à droite.
Il est crucial de régler la correction dioptrique pour adapter la visée à votre défaut optique, garantissant ainsi que les valeurs et chiffres dans le viseur sont nets, ce qui est particulièrement utile pour les porteurs de lunettes.
Chez Canon, chaque bouton a souvent deux fonctions tandis que chez Nikon, chaque bouton sert généralement une seule fonction. Cela peut influencer la rapidité d'accès aux différentes fonctionnalités selon les préférences de l'utilisateur.