Les jauges de couleur

Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Atelier Lightroom : Donner un style vintage à vos photos
Revoir le teaser Je m'abonne
Transcription

Description Programme Avis

Apprendre à donner un style vintage à ses photos sur Lightroom 2021.

Apprenez à maîtriser les fonctionnalités du logiciel de retouche photos destiné aux photographes et amateurs de photographie Lightroom 202, pour ajouter un style vintage à vos photos.

Dans cette formation, vous apprenez comment donner un style vintage à vos photos sur le logiciel Lightroom 2021.

Vous apprenez également la gestion des teintes par ton, vous étudiez la courbe de tonalité par couleur, le dosage de grain précis ou encore un petit repassage par Photoshop pour un effet bien particulier. 

Le but est de vous donner ici cinq méthodes de traitement différentes sur Lightroom, pour que vous puissiez reproduire le rendu de ces vieux clichés couleurs ou noir et blanc que l’on retrouve dans les greniers. 

A la fin de cette formation, vous êtes en mesure de retoucher vos photos en leur donnant un aspect vintage. 

Voir plus
Bien alors, nouveau module, nouvelle photo, nouvelle méthode et nouveau rendu. Cette fois, on va encore travailler les couleurs, mais de façon encore plus intense. On va aller vraiment chercher couleur par couleur, donc on va être très précis avec cet onglet TSL Couleur que vous avez ici. Donc pour bien voir sur quoi on travaille, moi quand je pars sur un traitement comme ça, j'aime bien mettre la saturation à fond. Alors ça fait peur, la photo est rarement exploitable quand on monte la saturation à fond, ça fait un peu mal aux yeux, mais là c'est juste pour voir un petit peu sur quoi on va agir et ensuite on réglera la saturation pour avoir quelque chose d'acceptable. Et donc, petite présentation de cet onglet, elle est en deux parties, donc vous avez la partie TSL, donc c'est Teinte, Saturation, Luminance, vous voyez ici, Teinte, Saturation, Luminance et tout. Donc en fait, dans la teinte, vous avez les 8 couleurs que répertorie Lightroom et chacun avec sa jauge de teinte et pareil pour la Saturation et la Luminance. Lorsque vous cliquez sur tout, c'est exactement les mêmes jauges, mais toutes ensemble. Voilà. Si vous n'avez pas envie de switcher d'une partie à l'autre et d'avoir tout sous les yeux, vous cliquez sur tout. Et ensuite, vous avez Couleur ici, où tout est rangé par couleur. Donc vous cliquez sur la couleur et vous avez absolument tout ici. Alors lorsque vous cliquez sur tout, c'est comme dans l'autre, sauf que là c'est organisé par couleur et pas par type de réglage. Voilà, donc dans la prochaine vidéo, on va appliquer tout ça à la photo, donc je vous dis à tout de suite !

Programme détaillé de la formation

Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Nos dernières formations Lightroom

éditeur de vidéos pédagogiques

Des supports pédagogiques en vidéo, produits avec les meilleurs experts. Dans nos studios à Paris, Lyon ou Montpellier. Vous souhaitez travailler avec nous ?
image-micro