Correction des yeux rouges avec Lightroom
Apprenez à utiliser l'outil de correction des yeux rouges dans Lightroom pour obtenir des photos parfaites.
Introduction
Présentation de Lightroom 5






Organiser et trier les photos avec le module bibliothèque




























Développer ses photos

































Géolocaliser les photos avec le module carte
Créer des livres-photos





Créer des diaporama
Imprimer avec le module “Impression”
Créer un site avec le module Web
Détails de la leçon
Description de la leçon
Dans cette leçon, nous allons explorer l'outil de correction des yeux rouges offert par Lightroom. Ce défaut se produit souvent lors de l'utilisation d'un flash placé dans l'axe de la prise de vue, qui éclaire le fond de l'œil et donne cet effet rouge indésirable. Avec Lightroom, corriger ce problème est très simple :
Tout d'abord, vous activerez l'outil de correction des yeux rouges dans la barre d'outils. Ensuite, il suffit de sélectionner la zone rouge de l'œil à l'aide du pointeur. Lightroom analyse automatiquement la zone et propose une correction, que vous pouvez ajuster à l'aide d'un curseur de taille. Il est même possible d'obscurcir ou d'éclaircir légèrement la zone pour obtenir le rendu souhaité.
L'outil affiche une petite pastille indiquant la zone corrigée. Si besoin, il est très facile de supprimer cette pastille en sélectionnant le point et en appuyant sur 'effacer', permettant ainsi de recommencer la correction.
En conclusion, cet outil est simple d'utilisation mais extrêmement efficace pour améliorer vos photographies et obtenir un rendu professionnel sans les yeux rouges désagréables.
Objectifs de cette leçon
À la fin de cette vidéo, vous serez capable de corriger les yeux rouges sur vos photographies en utilisant Lightroom, d'ajuster précisément la zone de correction et d'améliorer la qualité visuelle de vos photos.
Prérequis pour cette leçon
Pour suivre cette vidéo, il est recommandé de posséder des connaissances de base en photographie et avoir Lightroom installé sur votre ordinateur.
Métiers concernés
Les compétences acquises avec cet outil de Lightroom peuvent être appliquées par des professionnels de la photographie, des designers graphiques, des éditeurs de magazines et des artistes visuels.
Alternatives et ressources
En plus de Lightroom, d'autres logiciels comme Photoshop, GIMP ou des applications spécialisées en retouche photo peuvent également être utilisés pour la correction des yeux rouges.
Questions & Réponses
