Utilisation d'Aurora HDR comme plugin pour Photoshop et Lightroom

Découvrez comment Aurora HDR peut être lancé à partir de Photoshop, Lightroom et l'application Photos d'Apple pour des retouches photo avancées.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Cette leçon vous montrera comment utiliser Aurora HDR, un puissant outil de retouche photo, en tant que plugin pour différentes plateformes de retouche photo. Vous apprendrez à lancer Aurora HDR depuis Photoshop, Lightroom ou directement depuis l'application Photos sur Mac. L'instructeur utilise un exemple avec une photo du Miroir d'eau de Bordeaux pour démontrer l'interface d'Aurora HDR et les différentes possibilités de retouchage, notamment la création de calques de réglages spécifiques pour améliorer certains éléments comme le ciel. Enfin, il est expliqué comment enregistrer et revenir à l'application d'origine avec les modifications apportées.

Que ce soit pour des retouches rapides ou des modifications plus complexes, Aurora HDR offre des outils robustes pour améliorer la qualité de vos images. Cette leçon s'adresse à ceux qui souhaitent optimiser leur flux de travail en utilisant Aurora comme extension pour leurs outils de retouche favoris.

Objectifs de cette leçon

Les objectifs de cette vidéo sont de montrer comment utiliser Aurora HDR en tant que plugin pour différents logiciels de retouche, de démontrer les fonctionnalités avancées d'Aurora pour la correction de photos et d'illustrer le flux de travail entre Aurora et les autres applications.

Prérequis pour cette leçon

Pour suivre cette vidéo, il est recommandé d'avoir une connaissance de base en retouche photo ainsi qu'une certaine familiarité avec Photoshop et Lightroom.

Métiers concernés

Cette leçon est particulièrement utile pour les photographes professionnels, les graphistes et les retoucheurs photo qui cherchent à améliorer leur flux de travail et à utiliser des outils avancés pour la retouche HDR.

Alternatives et ressources

Dans le cadre des logiciels de retouche photo HDR, des alternatives à Aurora HDR incluent Photomatix, HDR Efex Pro et Lightroom lui-même avec ses propres fonctionnalités HDR.

Questions & Réponses

Aurora HDR peut être lancé à partir de Photoshop en l'utilisant comme plugin. Il suffit de passer par le menu 'modifier avec' et de sélectionner Aurora HDR.
L'utilisation d'Aurora HDR permet une correction plus avancée, notamment la gestion des calques de réglages spécifiques et des options de retouche plus détaillées par rapport à l'application Photos.
Les photos de paysages, notamment celles avec des ciels nuageux ou des scènes à forte plage dynamique, bénéficient grandement des retouches avec Aurora HDR en raison de ses capacités à densifier les contrastes et améliorer les détails.