Nouveautés des Calques de Remplissage avec Dégradé dans Photoshop 24.1

Cette vidéo présente les nouvelles fonctionnalités des calques de remplissage de type dégradé dans Photoshop version 24.1, mettant en avant l'interactivité accrue et les réglages simplifiés via le panneau propriétés.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Dans cette leçon, vous découvrirez les améliorations apportées aux calques de remplissage de type dégradé dans Photoshop version 24.1. Nous explorons les nouveautés qui simplifient la création et la modification des dégradés, directement dans le panneau propriétés. Ces nouvelles fonctionnalités offrent un confort d'utilisation et une interactivité améliorée. Vous apprendrez à créer un calque de remplissage, à choisir et ajuster un dégradé entre deux couleurs, à modifier l'angle et la mise à l'échelle, et à utiliser divers styles comme le radial. De plus, nous abordons la possibilité d'inverser les dégradés, d'ajuster le tramage pour éviter les effets de bande et de générer des dégradés de bruit. Cette mise à jour vise à rendre les manipulations de dégradés plus intuitives et efficaces.

Objectifs de cette leçon

Les objectifs de cette vidéo sont de présenter les nouvelles fonctionnalités des calques de remplissage avec dégradé dans Photoshop 24.1, d'expliquer comment les utiliser efficacement pour améliorer la productivité et de démontrer les avantages de l'interactivité accrue.

Prérequis pour cette leçon

Pour suivre cette vidéo, il est recommandé d'avoir une connaissance de base de Photoshop et des calques de remplissage.

Métiers concernés

Les métiers concernés par cette vidéo incluent les graphistes, designers, les professionnels du marketing, et tout autre métier nécessitant des compétences en manipulation d'images et en création graphique.

Alternatives et ressources

Alternatives : GIMP et Affinity Photo offrent également des fonctionnalités de création de dégradés et de calques de remplissage.

Questions & Réponses

Les principaux avantages consistent en une interactivité accrue et une simplification des réglages grâce à l'intégration dans le panneau propriétés.
Les paramètres peuvent désormais être ajustés directement dans le panneau propriétés en modifiant l'angle, la mise à l'échelle et le style du dégradé de manière interactive.
Il est possible d'ajouter une couleur supplémentaire au dégradé en cliquant sur le petit plus apparaissant à droite du pointeur lorsqu'on déplace l'élément.