Détails de la leçon
Description de la leçon
Les animations de type mouvement permettent de déplacer un objet le long d'un chemin prédéfini dans PowerPoint. Cette leçon vous montrera comment créer une trajectoire pour déplacer une forme vers la droite, puis vers le bas.
Pour commencer, sélectionnez la forme de votre choix. Ensuite, basculez sur l'onglet Animation dans le ruban. Dépliez la galerie Style d'animation et choisissez Chemin personnalisé sous la catégorie Mouvement.
Placez ensuite le pointeur sur la forme et cliquez pour marquer le point de départ. Déplacez le pointeur vers la droite jusqu'à l'endroit souhaité et cliquez à nouveau pour créer une bifurcation. Puis, déplacez le pointeur vers le bas jusqu'à la fin de la trajectoire et cliquez pour fixer le point final. Appuyez sur la touche Échappe pour finaliser l'animation.
Vous pouvez visualiser cette animation en accédant au volet Animation, et en cliquant sur l'icône correspondante dans le groupe Animation avancée, si celui-ci est masqué. Finalement, cliquez sur Lire tout pour lancer l'animation.
Cette leçon est idéale pour apprendre à donner du dynamisme à vos présentations PowerPoint en maîtrisant les déplacements d'objets.
Objectifs de cette leçon
Apprendre à créer et personnaliser des trajectoires de mouvement pour des objets dans PowerPoint.
Prérequis pour cette leçon
Connaissance de base de PowerPoint et de ses fonctionnalités d'animation.
Métiers concernés
Les professionnels du marketing, les enseignants, les formateurs, et toute personne ayant besoin de créer des présentations engageantes peuvent bénéficier de cette compétence.
Alternatives et ressources
Des logiciels comme Keynote ou Google Slides peuvent également être utilisés pour créer des animations similaires.