Maîtrisez la fonction Query dans Google Sheets

Apprenez à utiliser la fonction Query dans Google Sheets pour manipuler vos données importées selon vos besoins.

Détails de la leçon

Description de la leçon

La fonction Query est un outil puissant dans Google Sheets qui vous permet de réaliser des requêtes suite à des imports de données. Elle se compose de deux arguments principaux : les données à importer et la requête à exécuter. Cette leçon vous guide pas à pas dans l'utilisation de la fonction Query pour sélectionner et manipuler les colonnes d'intérêt. Vous découvrirez comment utiliser des clauses telles que SELECT et WHERE pour ordonner vos données et appliquer des conditions spécifiques.

En plus de fournir des exemples concrets, cette leçon aborde des techniques avancées comme l'utilisation de menus déroulants pour rendre les requêtes plus dynamiques et interactives. La structure des requêtes et l'importance de l'ordre des clauses sont également expliquées en détail pour éviter les erreurs courantes.

Enfin, vous apprendrez à combiner plusieurs conditions pour affiner encore plus vos requêtes, en utilisant les opérateurs AND et OR. Cette vidéo est idéale pour ceux qui veulent optimiser leur travail avec Google Sheets et gagner en efficacité dans l'analyse de leurs données.

Objectifs de cette leçon

Comprendre et utiliser la fonction Query pour importer et manipuler des données dans Google Sheets.

Prérequis pour cette leçon

Des connaissances de base en utilisation de Google Sheets.

Métiers concernés

Ce tutoriel est particulièrement utile pour les analystes de données, comptables, administrateurs de bases de données et toute personne travaillant avec de grandes quantités de données dans Google Sheets.

Alternatives et ressources

À défaut de Google Sheets, vous pouvez utiliser Excel avec des fonctions similaires comme QUERY et les filtres avancés.

Questions & Réponses

La fonction Query permet de réaliser des requêtes sur des données importées afin de les analyser et les structurer selon des critères spécifiques.
Les deux arguments principaux sont les données à importer et la requête à exécuter sur ces données.
On utilise la clause WHERE pour ajouter des conditions dans une requête Query après la clause SELECT.