Créer avec les boucles (Apple Loops)
Rappel : l'écosystème sonore de Logic Pro 12
Dans Logic Pro 12, la gestion des sons repose sur deux piliers principaux accessibles via des raccourcis clavier essentiels :
- La Bibliothèque (touche Y) : Elle contient les Patches d'instruments et de pistes. C'est ici que vous gérez les sons complets (instruments + effets).
- Le Navigateur de boucles (touche O) : Il héberge les Apple Loops, des fichiers audio ou MIDI intelligents qui s'adaptent automatiquement au tempo et à la tonalité de votre projet.
La grande nouveauté de la version 12 est le Sound Pack Manager (accessible via le bouton Get More Sounds dans la bibliothèque). Il permet de télécharger des Producer Packs thématiques (Techno, Hip-Hop, Cinematic, etc.) de manière modulaire pour ne pas encombrer votre disque dur inutilement.
Contenu premium
Abonnez-vous ou achetez la formation pour accéder à l'intégralité du contenu.
- Accès illimité à 1700 formations