Maîtriser les graphiques croisés dynamiques dans Excel

Découvrez les nombreuses options qu'offrent les graphiques croisés dynamiques dans Excel pour une analyse de données précise et efficace.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Dans cette leçon, nous explorons en détail les graphiques croisés dynamiques. Tout d'abord, nous apprendrons comment créer un tableau croisé dynamique à partir des différents services en incluant la répartition homme-femme. Ensuite, nous verrons comment générer un graphique croisé dynamique à partir de ce tableau. Différents types de graphiques, tels que l'histogramme, seront mis en avant, et nous expliquerons comment choisir le format (2D ou 3D).

Nous aborderons également les divers outils de filtre disponibles directement sur le graphique, ainsi que les nouvelles fonctionnalités ajoutées au ruban Excel lors de la sélection d'un graphique croisé dynamique, comme l'analyse, la création et le formatage. En particulier, nous examinerons comment ajouter des éléments au graphique comme un titre ou une table de données, modifier des couleurs, appliquer des styles, intervertir les axes et déplacer le graphique vers d'autres onglets ou une nouvelle feuille.

Enfin, nous nous concentrerons sur les options de formatage avancées pour personnaliser l'apparence des graphiques, incluant les couleurs, les contours et les effets. Grâce à cette leçon détaillée, vous serez en mesure de créer des graphiques croisés dynamiques clairs et efficaces pour vos présentations ou analyses de données professionnelles.

Objectifs de cette leçon

Les objectifs de cette vidéo sont de vous apprendre à créer, personnaliser et optimiser des graphiques croisés dynamiques dans Excel pour améliorer la visualisation des données.

Prérequis pour cette leçon

Pour suivre cette vidéo, vous devez avoir des notions de base sur l'utilisation de Microsoft Excel et la création de tableaux croisés dynamiques.

Métiers concernés

Les compétences abordées dans cette vidéo sont utiles pour les métiers tels que data analyst, consultant en business intelligence, et responsable des opérations.

Alternatives et ressources

Des alternatives pour la création de graphiques dynamiques incluent des logiciels comme Google Sheets, Tableau, et Power BI.

Questions & Réponses

Les types de graphiques disponibles incluent les histogrammes, les courbes, les secteurs, et peuvent être en formats 2D ou 3D.
Les filtres permettent de simplifier la lecture et l'analyse du graphique en affichant uniquement les données pertinentes.
On peut personnaliser l'apparence en modifiant les couleurs, les contours, en ajoutant des effets d'ombre, de lumière, ainsi que des titres et des tables de données.