Nouvelles Fonctionnalités de Photoshop CC pour Web-Designers

Découvrez deux nouvelles fonctionnalités de Photoshop CC pour les web-designers : l'importation des couleurs de fichiers HTML, SVG et CSS, et la gestion des feuilles de style CSS.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Photoshop CC intègre désormais deux fonctionnalités majeures qui intéresseront particulièrement les web-designers. La première concerne le nuancier. Il est maintenant possible d’importer des nomenclatures de syntaxe de couleurs à partir de fichiers HTML, SVG ou CSS. Cette fonctionnalité facilite l’incorporation des couleurs d'une feuille de style CSS directement dans le nuancier. Il suffit de charger ou remplacer le nuancier existant en recherchant la structure de votre fichier source (comme ici CSS) et en ouvrant ce fichier pour que les couleurs soient intégrées automatiquement.

La deuxième fonctionnalité concerne la récupération des feuilles de style CSS. Par un simple clic droit, il est désormais possible de copier la feuille de style CSS (pour des boutons, du texte, etc.) et de la coller dans votre logiciel de création web. Cette opération respecte les noms des calques, les paramètres décrits et même les positions des éléments, garantissant une cohérence parfaite dans la gestion des styles.

Objectifs de cette leçon

L’objectif principal de cette vidéo est d'apprendre à utiliser les nouvelles fonctionnalités de Photoshop CC pour récupérer et gérer les couleurs et styles CSS à partir des fichiers HTML, SVG et CSS.

Prérequis pour cette leçon

Pour suivre cette vidéo, il est recommandé d’avoir une connaissance élémentaire de Photoshop et des notions de base en CSS.

Métiers concernés

Les usages professionnels de cette fonctionnalité s’appliquent principalement aux web-designers, aux développeurs front-end, et aux graphistes travaillant sur des projets impliquant des interfaces utilisateur (UI).

Alternatives et ressources

En alternative à Photoshop CC, vous pouvez utiliser des logiciels comme Adobe Illustrator pour les graphiques vectoriels ou GIMP pour les retouches photos.

Questions & Réponses

La première fonctionnalité abordée concerne l'amélioration du nuancier de Photoshop CC, permettant d'importer des couleurs depuis des fichiers HTML, SVG et CSS.
On peut utiliser cette fonctionnalité en copiant une feuille de style CSS à partir d'éléments de votre design (texte, boutons) sous forme de code CSS que vous pouvez ensuite coller dans votre éditeur web.
Les types de fichiers permettant l'importation de nomenclatures de syntaxe de couleurs incluent les fichiers HTML, SVG et CSS.