Guide de Gestion des Nomenclatures et des Surfaces
Cette leçon couvre les techniques pour filtrer, trier et calculer les surfaces dans les nomenclatures.
Les outils 2D
Etiquette, cartouche et libellé
Liaison de fichiers
Les pièces
Les surfaces
Les nomenclatures
Création de paramètres
Les variantes
Les phases
Détails de la leçon
Description de la leçon
Dans cette leçon, nous explorons les différentes capacités de gestion des nomenclatures et des surfaces. Vous apprendrez à:
- Filtrer des données pour supprimer des niveaux ou sélectionner des niveaux spécifiques, tels que n0 ou n1.
- Trier et regrouper les informations pour les structurer efficacement.
- Renommer et dupliquer des nomenclatures pour une meilleure organisation.
- Calculer les totaux généraux et des surfaces dans différentes sections.
- Utiliser le format conditionnel pour mettre en surbrillance des éléments spécifiques basés sur des critères définis, comme des surfaces inférieures à 2,5 m².
Avec des exemples pratiques et des démonstrations directes, cette vidéo vous offre les compétences nécessaires pour améliorer la gestion de vos nomenclatures et de vos calculs de surfaces.
Objectifs de cette leçon
Les objectifs de cette vidéo sont de:
- Comprendre les techniques de filtrage et de tri des nomenclatures.
- Apprendre à calculer les surfaces totales et par niveaux.
- Utiliser le format conditionnel pour analyser les données.
Prérequis pour cette leçon
Pour suivre cette vidéo, les participants doivent avoir une connaissance de base en gestion de projets et une familiarité avec les logiciels de modélisation.
Métiers concernés
Les techniques présentées dans cette vidéo sont particulièrement utiles pour les architectes, ingénieurs en construction, et gestionnaires de projets.
Alternatives et ressources
Comme solutions alternatives, vous pouvez considérer des logiciels tels que AutoCAD, Revit, ou ArchiCAD qui offrent également des fonctionnalités avancées de gestion des données.
Questions & Réponses