Guide d'assemblage de bride en 3D
Découvrez comment assembler une bride avec précision en utilisant les contraintes mécaniques en CAO.
Découvrir l'interface, les barre d'outils, l'environnement de travail
Dessiner une esquisse
Modéliser des pièces
Créer une mise en plan de pièce
Assembler des pièces
Créer une mise en plan d’assemblage
Modéliser des pièces en mécano-soudé
Modéliser des pièces de tôlerie
Aide à la conception de pièce (SolidWorks Simulation Express)
Détails de la leçon
Description de la leçon
Dans cette leçon détaillée, nous explorons le processus d'assemblage de brides en CAO, en ajoutant des contraintes pour garantir une cohésion parfaite entre les pièces. Vous apprendrez à sélectionner les éléments appropriés, à appliquer des contraintes coaxiales, et à ajuster les degrés de liberté restants pour obtenir un ensemble complètement contraint. Nous démontrons également comment vérifier que l'assemblage est fixe et non mobile en concluant par des vérifications de translation et de rotation.
Objectifs de cette leçon
Les objectifs de cette vidéo sont : apprendre à assembler des brides en utilisant des contraintes, comprendre les concepts de coaxialité, coïncidence des surfaces, et vérification des fixations.
Prérequis pour cette leçon
Les prérequis nécessaires pour suivre cette vidéo sont : des connaissances de base en CAO, une compréhension des concepts de contraintes mécaniques, et une familiarité avec les interfaces de logiciels de conception 3D.
Métiers concernés
Les usages professionnels ou métiers liés à ce sujet incluent : ingénieur en conception mécanique, dessinateur-projeteur, technicien en CAO, et designer industriel.
Alternatives et ressources
Les logiciels ou solutions alternatives pour réaliser des assemblages en 3D incluent : SolidWorks, Siemens NX, Autodesk Inventor, et PTC Creo.
Questions & Réponses