Créer et Utiliser des Macros dans PowerPoint pour Animer vos Diapositives

Découvrez comment créer et utiliser des macros dans PowerPoint pour ajouter des fonctionnalités avancées à vos animations.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Dans cette leçon, nous vous montrons comment utiliser des macros pour améliorer les fonctionnalités de PowerPoint. Plus précisément, vous apprendrez à interrompre et relancer une animation à volonté. Après avoir inséré et animé un tableau, nous créerons deux boutons pour contrôler cette animation : un bouton rouge pour mettre en pause et un bouton vert pour reprendre. Nous détaillerons comment insérer une macro dans PowerPoint via la fenêtre Visual Basic et l'associer aux boutons. En suivant attentivement chaque étape, vous serez capable d'exécuter ces tâches, facilitant ainsi vos présentations interactives et dynamiques.

Objectifs de cette leçon

Les objectifs de cette leçon sont de vous apprendre à créer et à insérer des macros dans PowerPoint, et à utiliser ces macros pour contrôler des animations.

Prérequis pour cette leçon

Pour suivre cette vidéo, vous devez avoir des connaissances de base en PowerPoint et être à l'aise avec l'utilisation des fonctionnalités de base du logiciel.

Métiers concernés

Les compétences liées à ce sujet sont particulièrement utiles pour des professions telles que formateur, consultant en présentation, ou concepteur e-learning.

Alternatives et ressources

Alternativement, vous pourriez utiliser des logiciels de présentation comme Keynote ou Google Slides, bien que ces logiciels aient leurs limites quant aux fonctionnalités des macros.

Questions & Réponses

Les macros dans PowerPoint permettent d'automatiser des tâches et d'ajouter des fonctionnalités supplémentaires qui ne sont pas disponibles par défaut.
Les deux boutons permettent de mettre l'animation en pause et de la reprendre, facilitant ainsi l'interactivité de la présentation.
On insère une macro dans PowerPoint en ouvrant la fenêtre Visual Basic avec ALT-F11, en créant un module, puis en collant le code de la macro dans ce module.