Personnalisation des Formes par Défaut dans PowerPoint

Découvrez comment personnaliser des formes par défaut dans PowerPoint, afin de créer des présentations plus efficaces et cohérentes.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Dans cette leçon, vous apprendrez à personnaliser les formes par défaut dans PowerPoint. Vous verrez comment créer une diapositive vide, régler les retours de texte, désactiver l'ajustement automatique du texte, tracer des formes et les personnaliser avec des couleurs, des bordures, et des effets différents. Une fois la forme personnalisée, vous apprendrez à la définir comme forme par défaut, de sorte que toutes les nouvelles formes insérées adopteront automatiquement ces caractéristiques. Cette vidéo vous offre une vision complète de l'utilisation des styles de forme, des effets de forme, et de la manipulation d'éléments tels que les ombres, les reflets, la lumière et la rotation. Utiliser ces techniques rendra vos présentations non seulement esthétiquement agréables mais aussi plus professionnelles.

Objectifs de cette leçon

Les objectifs de cette vidéo sont de montrer :

  • Comment personnaliser les formes par défaut dans PowerPoint
  • Comment créer des présentations plus uniformes
  • Comment utiliser des effets pour améliorer l'esthétique des formes

Prérequis pour cette leçon

Pour suivre cette vidéo, il est recommandé de connaître les principes de base de PowerPoint et d'avoir une notion générale de l'utilisation des formes et des diapositive.

Métiers concernés

Les concepts présentés dans cette vidéo sont particulièrement utiles pour les métiers suivants :

  • Chargés de communication
  • Formateurs
  • Consultants
  • Responsables marketing
  • Toutes les personnes ayant besoin de créer des présentations visuellement impactantes

Alternatives et ressources

Comme alternatives à PowerPoint, vous pouvez utiliser des logiciels tels que Google Slides, LibreOffice Impress, ou Keynote pour des fonctionnalités similaires de création et de personnalisation de formes.

Questions & Réponses

Pour désactiver l'ajustement automatique du texte dans une zone de texte, cliquez dans la zone de texte, puis allez dans l'onglet 'Accueil', groupe 'Paragraphe', bouton 'Aligner le texte', et cliquez sur 'Autres options'. Ensuite, décochez l'option 'Ajuster automatiquement'.
En maintenant le bouton Shift en dessinant une forme, vous pouvez créer des formes proportionnelles, telles qu'un carré à partir d'un rectangle ou un cercle à partir d'une ellipse.
Pour définir une forme personnalisée comme forme par défaut, personnalisez la forme à votre guise, puis faites un clic droit sur la forme, et sélectionnez 'Définir comme forme par défaut'.