Les Applications du Mind Mapping

Distinguer les différents outils visuels et de mapping
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Les fondamentaux du Mind Mapping
Revoir le teaser Je m'abonne
3,3
Transcription

59,90€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis
3,3
59,90€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo sont de:

  • Comprendre les différentes applications du mind mapping.
  • Apprendre à distinguer le mind mapping des autres outils de visualisation.
  • Savoir créer des cartes manuelles avant de passer aux outils logiciels.

Cette leçon explore les différentes applications du mind mapping, de l'étude à la présentation en passant par la planification et l'organisation.

Dans cette leçon, nous explorons en profondeur le mind mapping et ses diverses utilisations. D'abord, nous voyons comment réaliser des cartes à la main avant de passer aux cartes logicielles, en soulignant l'importance de la technique manuelle pour une meilleure conception numérique. Le mind mapping peut être utilisé pour étudier, organiser des rendez-vous, présenter des informations, structurer des CV, ou encore pour la planification d'événements.

Nous abordons également la distinction entre le mind mapping et la carte conceptuelle, en précisant que cette dernière est utilisée pour transmettre des connaissances théoriques et scientifiques de manière précise.

Enfin, cette leçon mentionne d'autres outils visuels tels que les graphiques, timelines, logigrammes, et diagrammes d'Ishikawa, qui accélèrent la prise de décision en entreprise.

Voir plus
Questions réponses
Quelles sont les principales utilisations du mind mapping?
Le mind mapping est utilisé pour étudier, organiser des rendez-vous, présenter des informations, structurer des CV, et planifier divers événements.
Quelle est la différence entre le mind mapping et la carte conceptuelle?
Le mind mapping consiste à éclater des idées autour d'un thème central sans liens explicites, tandis que la carte conceptuelle structure des connaissances scientifiques avec des liens nommés et logiques.
Pourquoi les outils visuels comme les graphiques sont-ils importants pour la prise de décision?
Les outils visuels permettent une visualisation rapide des données importantes, accélérant ainsi le processus de prise de décision en entreprise.
3 commentaires
3,3
3 votes
5
4
3
2
1
stephanehugon
Il y a 3 years
Commentaire
Très enrichissant me concernant, étant adeptes des mindmaps depuis environ un an; j'avais besoin de revoir quelques bases les concernant et je suis content d'être tombé sur cette formation qui m'a beaucoup aidé.
C'est juste un petit peu dommage qu'il y ait quelques hésitations à des moments, ça coupe un peu le rythme et j'aurais aimé qu'on aille un peu plus loin concernant le mindmapping mais c'est une très bonne formation !
Merci à vous.
andre.voide
Il y a 3 years
Commentaire
Le formateur était à l'époque de cette formation jeune mais prometteur. Allez voir où il en est aujourd'hui sur le site SIGNOS dont il est cogérant : il a acquis beaucoup de maturité et est devenu un spécialiste. J'ai pourtant bien aimer cette formation : à l'aide de notre imaginatif, on peut avoir une idée plus complète de ce fabuleux logiciel. Merci.
jmdventes
Il y a 3 years
Commentaire
Interessant mais le formateur devrait un peu plus articuler, éviter les hésitations cela rendrait la formation plus abordable