Comment créer et personnaliser un graphique en barres empilées dans Excel

Découvrez comment utiliser Excel pour créer des graphiques en barres empilées et visualiser la répartition des données facilement.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Dans cette leçon, nous vous montrerons comment analyser un tableau de réclamations par courrier et par téléphone à l'aide de graphiques en barres empilées dans Excel. Vous apprendrez à sélectionner votre tableau de données, insérer un graphique approprié, ajuster les séries de données, et personnaliser votre graphique pour le rendre plus lisible et esthétiquement plaisant.

Nous aborderons les étapes pour modifier les étiquettes, ajuster l'espacement entre les barres, et améliorer l'affichage en utilisant des mises en forme prédéfinies et en ajustant les couleurs. Enfin, vous apprendrez à ajouter et personnaliser les axes et le quadrillage pour une meilleure présentation de vos données.

Objectifs de cette leçon

L'objectif de cette vidéo est de vous apprendre à créer et personnaliser un graphique en barres empilées dans Excel pour une meilleure visualisation de la répartition des données.

Prérequis pour cette leçon

Avoir des connaissances de base en utilisation d'Excel et savoir manipuler des tableaux de données.

Métiers concernés

Ce sujet est pertinent pour les analystes de données, gestionnaires de projet, et toute personne ayant besoin de visualiser des données pour prendre des décisions informées.

Alternatives et ressources

En alternative, vous pourriez utiliser Google Sheets ou des logiciels comme Tableau ou Power BI pour des analyses graphiques similaires.

Questions & Réponses

Les barres empilées permettent de visualiser simultanément les différentes séries de données sur un même graphique, ce qui facilite la comparaison et l'analyse des réclamations par courrier et par téléphone.
Pour modifier les étiquettes des séries, il faut aller dans l'onglet 'Création', choisir 'Sélectionner des données', puis cliquer sur 'Modifier' pour sélectionner la plage qui correspond aux nouvelles étiquettes.
Les options de personnalisation incluent la modification des couleurs, des étiquettes, de l'espacement entre les barres, l'ajout de quadrillage et le placement de la légende, parmi d'autres ajustements esthétiques.