Détails de la leçon
Description de la leçon
Dans ce tutoriel, nous vous montrons comment utiliser la technique classique du pot de peinture pour coloriser une animation. Cette méthode, toujours efficace dans l'édition standard, consiste à peindre à l'intérieur des dessins d'animation en dupliquant la structure de l'animation sur un calque séparé. Nous expliquons en détail comment utiliser les différentes options du pot de peinture pour obtenir le résultat souhaité, telles que le mode lissage, le mode adoucir, et la gestion de l'opacité du remplissage. De plus, nous abordons l'utilisation de la table lumineuse et la fonction de saisie de couleurs automatique pour simplifier le processus de colorisation. Enfin, nous évoquons des techniques alternatives pour des animations plus simples ou pour les utilisateurs de la version professionnelle de TV Paint Animation 11.
Objectifs de cette leçon
L'objectif de cette vidéo est de maîtriser la technique de colorisation d'animation avec le pot de peinture, et d'apprendre à utiliser efficacement les options de remplissage pour obtenir un résultat de qualité.
Prérequis pour cette leçon
Les prérequis pour suivre cette vidéo incluent une connaissance de base en animation, et une compréhension des calques et du panneau d'outils dans TV Paint Animation.
Métiers concernés
Les techniques présentées sont particulièrement utiles pour les animateurs, les illustrateurs, et les professionnels de la post-production.
Alternatives et ressources
En alternative à la technique du pot de peinture, les utilisateurs de l'édition professionnelle de TV Paint Animation peuvent utiliser les calques CTG pour une colorisation plus avancée.