Présentation de l’outpainting

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Photoshop 2024 - Créativité sans limites avec L'IA Firefly
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- Comprendre et utiliser efficacement la nouvelle barre des tâches contextuelles.
- Améliorer les workflows de transformation, de sélection et de masquage.
- Maîtriser les possibilités offertes par l'outil de sélection avancé et le mode masque.
- Apprivoiser Firefly, l'IA d'Adobe, pour générer des visuels avec une simplicité et une précision incroyables.

Cette formation vidéo en ligne complète sur Photoshop CC 2024 vous guide à travers les nouveautés et les améliorations de votre logiciel de retouche photo préféré. Avec des instructions claires, des tutoriels pratiques et des exemples concrets, vous découvrirez les subtilités de la barre des tâches contextuelles, maîtriserez les workflows de transformation et de sélection, et révolutionnerez vos techniques de masquage. Explorez les fonctionnalités révolutionnaires de l'IA avec Firefly, créez des visuels renversants avec le generative fill, et simplifiez vos compositions avec des outils comme l'inpainting et l'outpainting. Nos experts vous dévoileront aussi des astuces pour un remplissage génératif efficace tout en approfondissant vos connaissances sur les nouvelles fonctionnalités des outils dégradé, les calques de réglage, et bien plus encore.

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L'une des fonctionnalités génératives que personnellement j'utilise le plus dans Photoshop c'est clairement l'outpainting. L'outpainting c'est tout simplement le fait de rajouter de la matière en fait en agrandissant un document. C'est des choses qui à la main, en fonction de la complexité, l'image peut être très longue. Et là, avec Firefly, donc le génératif fil, ça devient beaucoup trop facile et ça fait gagner un temps fou. Donc, premier exemple, j'ai une image au format portrait et j'aimerais modifier le format pour avoir plus un format paysage, donc j'ai mon calcul d'arrière-plan, donc c'est verrouillé. Je vais prendre tout simplement l'outil de recadrage et comme on a dit, quand on prend un outil, on regarde toujours la barre de contrôle et de base, là, je suis en mode développement génératif, c'est-à-dire que si je recadre automatiquement, il va y avoir de l'outpainting qui va se faire. Donc prenez garde parce qu'à des moments donnés, parfois, vous ne voudriez pas que ça se recrée de la matière, donc il faudra cliquer ici pour repasser à du classique, c'est-à-dire rien faire, avoir du transparent ou lancer un algorithme avec Adobe Sensei, remplissage d'après le contenu qui ne sera pas du tout à la hauteur face à Firefly. Donc là, on va laisser bien sûr le développement génératif, j'ai mon outil recadrage et j'agrandis un peu de part et d'autre et à la limite, ça m'embête un peu aussi qu'il ait la tête coupée, donc je rajoute un petit peu de matière en haut et là, du moment que je vais appuyer sur entrer, c'est automatique, il n'y a rien besoin de faire étant donné que l'algorithme est réglé sur développement génératif, il est déjà en train de travailler sur les trois variants et vous avez vu, c'est assez fou parce qu'en quelques secondes, il m'a déjà créé une première variation et elle marche plutôt très très bien. Donc là, on a trois résultats qui sont assez exploitables, le premier, c'est à mes yeux mon préféré et donc c'est la fonctionnalité que moi j'utilise le plus dans Photoshop quand j'utilise les SDIs génératifs, c'est vrai que l'inpainting, je le fais moins, j'essaye de toujours utiliser les fondamentaux de Photoshop sauf sur quelque chose qui serait très compliqué mais l'outpainting, je ne me pose pas de questions, quand je dois rajouter de la matière, je sais très bien que le résultat sera assez vendeur et ça me fera gagner un temps fou. Autre exemple d'outpainting que moi j'aime bien, c'est faire marrer deux images qui peuvent être similaires ou totalement différentes. Donc on va aller ici, pour le moment, je vais lui dire transparent, comme ça quand je vais recadrer, je n'aurai pas de matière, donc je vais déverrouiller comme ça je serai sûr d'avoir un demi-transparence, j'agrandis un petit peu, je me fais plaisir, j'ai bien agrandi, ok, donc là on a ça et je vais aller piquer cette image-là, donc je la copie, je la colle et à la limite, on peut faire un petit miroir, là par réflexe, je n'ai pas utilisé l'epicto, j'ai fait clic droit, alors que j'aurais dû utiliser l'epicto, ça aurait été plus rapide. Donc j'ai à peu près ça, on est pas mal, je vais un petit peu déplacer ça ici, ça comme ça, et je vais tout simplement sélectionner la zone que je souhaite qu'il modifie, je vais bien jusqu'à là, moi comme ça je n'ai pas forcément envie qu'il fasse un arbre, et là je ne vais rien mettre, tout simplement, donc je clique ici, et quand je ne mets rien, obligatoirement, déjà je vais regarder les calques, il faut que ça soit en-dessus, donc là ça allait le générer entre les deux, donc on n'aurait pas pu apprécier le résultat, je vais regarder les calques, là je suis bien en-dessus, donc là je peux refaire la manipulation, ça me fait bien un calque génératif en-dessus tout le monde, et c'est quelque chose qui marche aussi très bien, même si vous êtes sur deux images très différentes, très souvent, moi j'aime bien faire se fondre un paysage avec un autre paysage dans un rendu totalement différent au niveau des saisons, comme l'été, l'hiver, là déjà on voit que c'est assez vendeur ce qu'il a mis en place, ça avait la première variation, la deuxième est sympa aussi, et la troisième est sympa aussi. Donc là oui, là comme je vous ai dit, à mes yeux, c'est vraiment des fonctionnalités, l'outpainting qui est un game changer total sur le workflow des utilisateurs, et en général, étant donné qu'on part à partir de ressources réelles ou même de ressources générées par des IA, parce que là les deux images elles sont générées par des IA, vous verrez que vous serez très souvent étonné du résultat qu'il sera capable de mettre en place, et donc maintenant je vous laisse vous amuser avec l'outpainting, prenez n'importe quelle image, et commencez déjà par agrandir, et vous allez voir que vous allez être assez bluffé de la qualité des rendus que vous fera Photoshop avec Firefly.

Programme détaillé

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8 commentaires
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Michael.CRESCI
Il y a 3 weeks
Commentaire
Très bien et pas trop longue ! Parfaite !
39549D24-BCF2-4222-BD93-165CDD7C5B68@cyberlibris.studi.fr
Il y a 3 weeks
Commentaire
Tres bonne formation
erica.denzler_1
Il y a 2 months
Commentaire
Très bonne formation, claire et pleine d'astuces !
julien.chapiseau
Il y a 2 months
Commentaire
Bonne formation, et astuces en plus
c.sarrazin
Il y a 4 months
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Top!
pmassot
Il y a 4 months
Commentaire
Impeccable, plein de bonnes astuces
dominique.couto
Il y a 5 months
Commentaire
Très instructif. Merci
frederic.radet_1
Il y a 5 months
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Tres bonne formation
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