Neural Filter

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Photoshop 2024 - Créativité sans limites avec L'IA Firefly
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- Comprendre et utiliser efficacement la nouvelle barre des tâches contextuelles.
- Améliorer les workflows de transformation, de sélection et de masquage.
- Maîtriser les possibilités offertes par l'outil de sélection avancé et le mode masque.
- Apprivoiser Firefly, l'IA d'Adobe, pour générer des visuels avec une simplicité et une précision incroyables.

Cette formation vidéo en ligne complète sur Photoshop CC 2024 vous guide à travers les nouveautés et les améliorations de votre logiciel de retouche photo préféré. Avec des instructions claires, des tutoriels pratiques et des exemples concrets, vous découvrirez les subtilités de la barre des tâches contextuelles, maîtriserez les workflows de transformation et de sélection, et révolutionnerez vos techniques de masquage. Explorez les fonctionnalités révolutionnaires de l'IA avec Firefly, créez des visuels renversants avec le generative fill, et simplifiez vos compositions avec des outils comme l'inpainting et l'outpainting. Nos experts vous dévoileront aussi des astuces pour un remplissage génératif efficace tout en approfondissant vos connaissances sur les nouvelles fonctionnalités des outils dégradé, les calques de réglage, et bien plus encore.

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On ne pouvait pas terminer cette formation sans avoir parlé des filtres neuraux, des neural filters. C'est des filtres qu'ils ont ajouté depuis quelques années, qui reposent sur l'ancienne IA d'Adobe, Adobe Sensei, qui est encore présente dans de nombreuses fonctionnalités et outils dans Photoshop. C'est une ancienne IA mais qui est loin d'être obsolète et vous allez voir que dans les filtres neuraux vous pouvez avoir des filtres qui vont grandement vous aider dans votre processus créatif ou lorsque vous aurez des tâches compliquées à mettre en place. Pour accéder aux filtres neuraux, il suffit d'aller dans filtres et c'est neural filter. Alors comment ça se présente ? En fait ça se présente sous forme de filtres qu'il faut de base télécharger. Déjà je vous recommande de ne pas cliquer sur tous parce que si vous êtes sûr que vous n'aurez pas besoin, il n'y a pas la peine de prendre de la place sur votre ordinateur. En effet il y a des filtres neuraux qui peuvent peser plus de 500 mégas, 600, 700, 800, ça dépendra totalement de l'algorithme. Je vous ai présenté certains, ça sera libre à vous de voir lesquels vous aurez besoin et lesquels vous téléchargerez. Moi il y en a que je sais que c'est du gadget et que je ne téléchargerai jamais. Donc déjà le lissage de peau ça peut être intéressant si vous voulez smoother la peau de façon rapide. Donc pourquoi pas, vous n'avez juste qu'à activer et après le process se met en place dynamiquement et vous pouvez bien sûr jouer sur la réglette mais là avec cette photo là c'est pas ce que je vais vous montrer. Donc il y en a plusieurs en fonction des thématiques. Lorsque vous allez cliquer, il va vous présenter ce qu'il est capable de faire. Par exemple il y a des trucs qui sont très gadget à le transfert de maquillage. Moi personnellement ça ne m'intéresse pas des masses et pour cet exemple là je vais aller sur coloriser en fait qui va vous permettre de redonner vie à des anciennes photos juste en activant le bouton. Ici ça s'appelle un toggle bouton. Donc je vais cliquer, j'active et c'est fini. Automatiquement l'IA Adobe Sensei a analysé la photo et il a recolorisé. Donc après j'aurai bien sûr quelques libertés au niveau des différentes réglettes mais déjà ça fait bien le travail et après bien sûr de base en sortie je suis sur un filtre dynamique et donc je travaille de façon non instructive étant donné que ça m'a directement mis un calque dynamique avec le filtre spécifique. Donc celle là elle est intéressante ce filtre là pour pouvoir redonner de la vie à des vieilles photos j'aime bien l'idée. Et ensuite je vais vous en montrer un autre qui à mes yeux est hyper intéressant. On va sélectionner le sujet. Voilà on va peut-être faire aller quand même un petit sélectionner et masquer de manière que dans les cheveux ça soit un petit peu plus clean mais sans passer du temps. Donc je vais juste cliquer sur améliorer les cheveux comme ça ici c'est pas mal. Je vois qu'ici il m'en a enlevé donc j'ai le bon outil sauf que là je veux reprendre de la matière et donc je suis obligé d'appuyer sur alt pour lui dire bon ben là t'es allé un peu fort. Ok on est pas mal. A partir de là parce que là le but c'est pas de faire une sélection pixel parfaite. Je vais lui dire de me sortir ça sur un masque de fusion, un calque avec un masque de fusion et je vais copier coller cette image dans ce paysage. Ok donc là au niveau des éléments, au niveau de la chromie lorsque vous allez faire du compositing, ne regardez pas les perspectives parce que les deux images ne sont pas forcément adaptées par rapport aux perspectives. Focalisez-vous plutôt sur la chromie et la luminosité. Lorsque vous allez faire des compositing, le plus dur en fait c'est de faire matcher les couleurs et la lumière ensemble. Donc ça se fait avec plusieurs calques de réglage. Il n'y a pas un calque de réglage, il faut en faire plusieurs et à force on arrive à avoir l'ambiance optimale pour que notre montage marche. Là ce qui est hyper intéressant c'est qu'ils ont mis en place un filtre neural qui est totalement dédié à ça, qui est dédié à l'une des tâches les plus complexes dans photoshop soit dit en passant. Donc je vais sélectionner le calque qui m'intéresse, le calque où je souhaite modifier la luminosité et la chromie. Je vais dans filtre, je vais dans neural filter et je vais sélectionner harmonisation. C'est à mes yeux l'un des plus puissants. On voit bien la petite vignette où il a pris une photo d'un personnage féminin qu'il a mis dans une ambiance et magie du cinéma ça fait matcher tout le reste. Donc j'active avec le petit toggle bouton et là il me demande un calque de référence. La plupart du temps ce sera bien sûr le calque d'arrière-plan qui est en dessous, donc mon image dans le dessous. Vous n'avez juste besoin qu'à cliquer et Adobe Sensei fait le taf. Donc là de suite il l'a modifié, je peux regarder avant, après. Donc on voit de base on avait quand même une teinte qui avait un peu plus de couleurs chaudes et l'avantage c'est que vous avez quand même des réglettes pour ajuster un petit peu plus pour que le résultat soit de plus en plus obtient. L'IA aura fait le premier gilet mais après il livre à vous bien sûr d'adapter en fonction de vos besoins, en fonction du montage que vous allez mettre en place. Comme d'habitude au niveau de la sortie je suis sur un filtre dynamique donc je suis sur du non destructif, ça me paraît hyper intéressant et quand on regarde ce qu'il a mis en place on voit que quand même il a mâché grandement le travail au niveau des designers. Comme je vous l'ai évoqué ça c'est quelque chose qui se fait avec plusieurs calques de réglages et là c'est totalement automatisé. Allez on peut s'en faire un petit dernier pour la forme, un que j'aime bien aussi. Donc je supprime le personnage parce qu'il est plus dédié au paysage, j'aime le paysage. On va le tester sur ce paysage par curieuse idée pour voir ce que ça peut donner. On aura le filtre et un autre que je trouve assez intéressant c'est celui qui va nous permettre de changer de saison. En fait ça s'appelle mix de paysages. Vous l'activez et à partir de là vous avez des paramètres prédéfinis ici qui reprennent la plupart des ambiances que l'on peut avoir ou de paysages ou en fonction des saisons. Ici vous avez les différentes réglettes spécifiques et admettons que je souhaite que l'image que l'on voit soit plus en mode hiver. Je pousse le curseur de l'hiver et j'attends que l'IA travaille. Donc pas Firefly, Adobe Sensei et ça a modifié automatiquement mon image. Celui-là est intéressant, parfois il peut faire des merveilles, parfois moins. Là j'ai pas forcément une grosse hype par rapport à ce que je vois visuellement mais après on peut adapter le curseur, jouer sur les différents réglages et il y aura normalement potentiellement des saisons qui marcheront mieux que d'autres. Là ça en sort un petit peu mieux quand je mets la saison automne. Donc ça c'est assez intéressant, c'est un que j'utilise de temps en temps quand j'en ai besoin. Oubliez pas, là vous ne grillez pas les crédits génératifs, ce n'est pas du Firefly, c'est l'ancienne IA d'Adobe donc vous pouvez vous reposer dessus, l'utiliser en illimité, il n'y aura aucun problème spécifique. Maintenant je vous laisse tester ces différents neural filters en fonction de vos besoins. Bien sûr, installez ceux que vous avez besoin et pas la totalité, comme ça vous travaillerez vraiment de façon optimale dans Photoshop.

Programme détaillé

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8 commentaires
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Michael.CRESCI
Il y a 2 days
Commentaire
Très bien et pas trop longue ! Parfaite !
39549D24-BCF2-4222-BD93-165CDD7C5B68@cyberlibris.studi.fr
Il y a 5 days
Commentaire
Tres bonne formation
erica.denzler_1
Il y a 1 month
Commentaire
Très bonne formation, claire et pleine d'astuces !
julien.chapiseau
Il y a 1 month
Commentaire
Bonne formation, et astuces en plus
c.sarrazin
Il y a 3 months
Commentaire
Top!
pmassot
Il y a 3 months
Commentaire
Impeccable, plein de bonnes astuces
dominique.couto
Il y a 4 months
Commentaire
Très instructif. Merci
frederic.radet_1
Il y a 4 months
Commentaire
Tres bonne formation
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