Les outils d’amélioration

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  • Les Fondamentaux: Découvrez l'interface utilisateur de Photoshop Elements 2024, les outils de base et les configurations initiales pour un démarrage fluide.
  • Traitement d’Images: Apprenez à retoucher vos photos comme un pro : correction des couleurs, ajustement de la luminosité et du contraste, suppression des éléments indésirables, etc.
  • Montage et Composition: Créez des compositions époustouflantes en apprenant à superposer des images, à utiliser les masques de calque, et à manipuler les filtres.
  • Effets et Filtres Avancés: Maîtrisez l’art des effets spéciaux et des filtres pour donner une touche unique à vos créations.
  • Gestion des Calques: Comprenez la puissance des calques et apprenez à les organiser de manière optimale pour un flux de travail non destructif.
  • Automatisation: Gagnez en efficacité en automatisant les tâches répétitives grâce à des actions et des scripts.
  • Texte et Typographie: Intégrez du texte dans vos images et jouez avec les options typographiques pour des compositions harmonieuses.
  • Sortie et Partage: Préparez vos images pour l'impression, le web, et apprenez les meilleures pratiques pour partager vos œuvres en ligne.

Entrez dans l'univers fascinant de la retouche et de la création graphique avec notre formation exhaustive sur Photoshop Elements 2024. Que vous soyez un passionné de photographie, un créateur de contenu numérique, ou simplement à la recherche d'une nouvelle compétence, ce parcours en vidéo est conçu pour transformer les débutants en véritables experts de Photoshop Elements.

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Les outils d'amélioration sont assez nombreux dans Photoshop Elements, je vais vous les détailler les uns après les autres. Je bascule dans l'éditeur et donc on a ici améliorer les yeux rouges, correction, correcteur, sur certaines photos si vous avez des éléments que vous souhaitez enlever c'est via le correcteur. Ensuite on a la forme dynamique qui va permettre de rajouter des formes dynamiques que l'on peut choisir pour remplacer par exemple le fond ou alors pour intégrer ici dans les deux gilets de sauvetage. On a ensuite l'outil goutte d'eau qui permet de travailler, obscurcir, éclaircir, travailler sur la teinte, la saturation, la couleur, la luminosité, plus clair, plus foncé, c'est assez complet. Et enfin on a l'outil densité qui va travailler sur les tons foncés, les tons moyens et les tons clairs. Alors je vais commencer l'oeil rouge, je vais peut-être prendre une photo qui s'y prête. Je l'ai ici, donc je vais sélectionner l'oeil rouge, je vais augmenter le rayon, je vais avant venir zoomer, alors peut-être pas autant, comme ça, je prends l'oeil rouge, je peux augmenter le rayon de la pupille, yeux animaux non, correction auto, et là je peux jouer sur obscurcir, assombrir, éclaircir ou pas, au niveau des yeux, vous voyez que c'est assez parlant, donc cet outil permet d'enlever les yeux rouges, tout simplement. Après le tampon, j'ai des photos à la montagne, il me semble que j'ai vu que j'avais ce qu'on appelle des pétouilles. Je vais prendre l'outil tampon, je vais zoomer avant, j'en ai ici, j'en ai une là, j'en ai une là, j'en ai une là, donc je vais prendre l'outil ici correcteur, je vais adapter la taille, parce que là, c'est quand même petit, je vais augmenter encore un tout petit peu et je clique, je vais définir le point source, il est là, voilà, le point source, hop, ici, le point source, une zone juste à côté, et je n'en ai plus, me semble-t-il, donc rien de compliqué, s'il y en a une qui se promène ici, il y en a deux même. Voilà, pour que ça soit cohérent, il faut d'abord, avec l'outil correcteur, sélectionner la zone autour, vous appuyez sur la touche alt de votre clavier, vous cliquez sur la zone que vous souhaitez corriger, et hop, on clique ensuite, je vais le refaire avec une autre image, je n'enregistre pas, même style, j'ai des pétouilles aussi, je passe dans l'éditeur, je vais zoomer, c'est la même série de photos, donc j'imagine que j'en ai également, il y en a une énorme ici, donc je vais augmenter, après, je peux mettre remplacer, produit, superposition au niveau des modes de fusion, je peux basculer en motifs ou échantillons, paramètres de la forme, c'est pareil, je peux augmenter le pas, l'arrondi et autres, donc là, je clique, voilà, c'est vraiment bien, je vais me déplacer pour voir s'il y en a d'autres, non, je ne suis pas mal, il y en avait qu'une qui était assez importante, donc ça permet aussi d'éliminer des éléments. Je vais dézoomer, j'ai ensuite l'outil forme dynamique, dans les formes dynamiques, j'ai des paramètres qui sont assez impressionnants, universel, artistique, couleur, éclairage, effets inversés, effets spéciaux, nature, noir et blanc, photographie, portrait, texture, teinte, c'est quand même, il y a le choix, je vais mettre en noir et blanc, et puis je vais augmenter la taille de la forme, avec l'ajustement, par contre, je me suis trompé, ici, j'ai utilisé l'outil soustraire, quoi que la montagne d'ousasson est en noir et blanc, quoi qu'il se passe, et voilà, très facilement, j'ai avec l'outil forme dynamique, alors je vais annuler cette sélection, je fais commande z, voilà, je vais choisir, je vais reprendre la forme dynamique, mais cette fois ci, je vais prendre autre chose, je vais dire, couleur, ok, et même principe, c'est un peu violent, vous vous en convenez, mais au moins, ça vous montre ce que ça fait, j'ai le rayon qui est un petit peu gros, c'est pour ça que j'ai un peu de ciel qui revient, il faut que je m'applique un petit peu plus, là notamment, dans cette zone là, voilà, vous avez tous ces paramètres, c'est assez énorme, là je suis dans couleur, et regardez, dans couleur, tous les réglages que l'on a, si je passe dans artistique, j'en ai pas mal aussi, dans éclairage, donc plus clair, moins clair, plus clair vers la droite, et plus foncé vers la gauche, et donc, vous avez juste à passer, tiens, par exemple, si je prends ici, plus foncé, je vais faire cette zone, plus foncé, pour mettre, par exemple, la montagne, un petit peu plus densifié, voilà, ok, donc après, on a aussi le tampon de duplication, alors le tampon de duplication, je vais prendre une autre photo, imaginons, au niveau de l'éditeur, le tampon de duplication, donc il faut que j'augmente la taille, pour qu'on y voit quelque chose, peut-être pas autant, quand même, voilà, donc je sélectionne, au niveau du tampon de duplication, j'appuie sur la touche alt pour lui dire que je veux dupliquer ceci, je vais un petit peu plus loin, voilà, par exemple, il était tout seul, maintenant, il a un copain, c'est pas bien fini ici, voilà, le tampon de duplication permet de dupliquer une zone, de la répliquer sur un autre endroit, voilà, pour faire correctement, ensuite, on a l'outil, ici, gouttes d'eau, et puis l'outil densité, alors je vais prendre une autre image pour gouttes d'eau, et une autre image pour densité, une image assez colorée, tant qu'à faire, une image assez sombre, voilà, ok, donc ici, l'outil gouttes d'eau va me permettre d'obscurcir, d'éclaircir, de travailler sur la teinte, la saturation, moi, je voudrais bien saturer, la taille, je vais la baisser, je vais la baisser, parfois, il faut s'y reprendre plusieurs fois, et donc, je viens saturer petit à petit, la forme, je peux la changer aussi, voilà, on le voit sur le ciel, sur le ciel, à droite, plus j'appuie, plus je clique, plus je sature, en fait, c'est un réglage assez fin, vous n'allez pas forcément le voir au premier coup d'oeil, il faut le passer plusieurs fois, voyez que ça sature, petit à petit, petit à petit, je sature cette partie là, je peux changer également la teinte, ok, donc je peux jouer sur le flou, la netteté, ou le doigt, la netteté, ça va être la même chose, sur la teinte, non, sur la saturation, augmenter la taille, et cette zone est d'une plus saturée, et également plus nette, on voit bien, plus je passe, on voit un petit peu mieux, vous avez ces outils d'amélioration qui sont assez impressionnants, et puis juste à côté, on a l'outil densité, qui va me permettre de travailler sur les tons foncés, les tons moyens et les tons clairs, donc les tons foncés, par exemple, ici, voilà, je vais baisser la taille sacrément, peut-être pas autant, sinon je vais passer un moment, là, j'assombris, si je veux travailler sur les tons clairs, je les obscurcis, on a l'impression qu'il y a un ciel d'orage, alors après, je peux jouer sur la forme, je peux jouer sur l'exposition aussi, l'exposition, vous voyez, ça va être un petit peu moins foncé, il va falloir que je passe plusieurs fois, pareil pour les tons, les tons moyens, ici, la cabane, je veux obscurcir pour mettre la cabane plus en évidence, voilà, vous avez compris le principe, donc on a l'outil pour conclure, l'outil oeil rouge qui lui va enlever les yeux rouges, l'outil correction qui va permettre d'enlever les pétouilles qu'il y a dans l'image, les traces de capteur, mais également des éléments gênants, là, par exemple, je vais dire, je veux cette zone là, et j'ai enlevé, c'est ce blanc là, qui était un petit peu gênant, voilà, on a ensuite la forme dynamique qui va permettre, dans une sélection, de rajouter ici des effets artistiques, couleurs, éclairage, etc, donc c'est hyper, hyper complet, on a l'outil tampon de duplication qui permet de répliquer un élément et de le positionner à un autre endroit, là, la maison, je vais dire que c'est la maison que je veux, je peux même faire un truc plus créatif, voilà, je peux ensuite travailler, ici, sur, via la goutte d'eau qui fait un flou, ou alors de la netteté, je peux travailler sur, obscurcir une zone, éclaircir, travailler sur la teinte, la saturation, la couleur, la luminosité, plus clair, plus foncé, et enfin, l'outil, ici, l'outil main, qui permet de travailler sur les tons foncés, les tons moyens, et les tons clairs, de les obscurcir, ou de les éclaircir.

Programme détaillé

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Niveaux 02:05
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