Partage d'Albums en Ligne avec Photoshop Elements

Apprenez à partager des albums en ligne avec Photoshop Elements, en découvrant diverses fonctionnalités et modèles interactifs.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Dans cette leçon, nous explorerons comment partager des albums en ligne en utilisant Photoshop Elements. Vous apprendrez comment créer un nouvel album ou utiliser un album existant pour le publier sur Photoshop Showcase. Cette plateforme permet d'afficher et de partager vos images de manière interactive. Nous aborderons également les différentes options de modèles disponibles, allant des présentations classiques aux plus amusantes, comprenant souvent des éléments d'interactivité comme des vignettes cliquables ou des boutons de navigation. Enfin, nous verrons comment référencer et enregistrer vos albums en ligne pour les partager avec vos amis et votre famille. La vidéo suivante vous montrera comment envoyer des pièces jointes via Photoshop Elements, un service pratique et largement utilisé.

Objectifs de cette leçon

Les objectifs de cette vidéo sont :
- Apprendre à créer et partager des albums en ligne avec Photoshop Elements.
- Découvrir les différentes options de modèles interactifs.
- Comprendre comment référencer et enregistrer vos albums pour les partager avec des proches.

Prérequis pour cette leçon

Pour suivre cette vidéo, il est recommandé d'avoir :
- Une connaissance basique de Photoshop Elements.
- Accès à Internet pour publier les albums en ligne.

Métiers concernés

Parmi les usages professionnels pour ce sujet, on peut compter :
- Les photographes cherchant à partager leurs portfolios.
- Les graphistes souhaitant présenter leurs projets à des clients.
- Les blogueurs et influenceurs partageant des contenus visuels.

Alternatives et ressources

Des alternatives à Photoshop Elements pour le partage d'images en ligne incluent Adobe Lightroom, Google Photos et Flickr.

Questions & Réponses

Pour créer un nouvel album, accédez à l'option de création d'album dans Photoshop Elements, ajoutez les images que vous souhaitez partager, puis sélectionnez l'option pour publier l'album en ligne sur Photoshop Showcase.
Les modèles peuvent varier de présentations classiques à des options plus amusantes, avec des éléments interactifs comme des vignettes cliquables ou des boutons de navigation.
Oui, vous pouvez sélectionner un album existant dans Photoshop Elements et choisir de le partager en ligne via Photoshop Showcase.