Détails de la leçon
Description de la leçon
Dans cette leçon, nous verrons en détail comment créer un diaporama en utilisant un logiciel de montage. Nous commencerons par choisir et organiser les images de manière logique, soit par thèmes, soit par ordre chronologique.
Ensuite, nous aborderons les paramètres de transition entre les images, y compris le choix des natures de transitions et leur durée. Nous apprendrons également à ajuster les propriétés des images telles que la rotation, la taille et les effets spéciaux comme le noir et blanc ou le sépia.
Pour agrémenter le diaporama, nous explorerons l'ajout de texte et de diapos vides pour annoter et titrer les sections du diaporama, ainsi que l’intégration de contenus multimédias comme de l'audio et des vidéos.
Enfin, nous verrons comment sauvegarder votre projet afin de ne pas perdre votre travail et pouvoir y apporter des modifications ultérieures.
Objectifs de cette leçon
Les objectifs de cette vidéo sont:
- Apprendre à organiser des images pour un diaporama
- Comprendre les transitions et les effets
- Savoir ajouter du texte et des diapos vides
- Maîtriser les paramètres de montage et de retouche d'images
Prérequis pour cette leçon
Pour suivre cette vidéo, il est recommandé d'avoir des notions de base en informatique et de se familiariser avec un logiciel de montage de diaporama.
Métiers concernés
Les professionnels qui pourraient bénéficier de cette leçon incluent les montageurs vidéo, les graphistes, les créateurs de contenu, et les formateurs.
Alternatives et ressources
Des alternatives à considérer incluent les logiciels PowerPoint, Google Slides, Prezi, et Canva.