Formation Complète sur Photoshop Elements 13
Cette leçon présente une introduction complète à Adobe Photoshop Elements 13, en couvrant les fonctionnalités de l'organiseur et de l'éditeur de photos.
Teaser formation Photoshop Elements 13
Prise en main du logiciel
Importer un média
Gestions des médias
Les classifications
Ateliers
Étiquettes, albums et recherches
La retouche rapide
La retouche guidée : Retouches
La retouche guidée : Effets de la photo
La retouche guidée : Effet de l'appareil Photo
La retouche guidée : Lecture photo
La retouche expert
Les sélections
Les calques
Détails de la leçon
Description de la leçon
Dans cette formation approfondie sur Photoshop Elements 13, nous explorerons les deux principaux composants du logiciel : l'organiseur et l'éditeur de photos. À travers cette leçon, vous apprendrez à organiser vos collections de photos en utilisant l'organiseur, qui permet de catégoriser vos images par albums, visages, lieux et événements. Ensuite, nous aborderons l'éditeur de photos, où vous découvrirez comment effectuer des retouches simples et avancées, appliquer des effets, et même créer des éléments graphiques imprimables.
Nous commencerons par l'écran de démarrage et vous montrerons comment personnaliser vos préférences pour lancer rapidement l'organiseur ou l'éditeur. Vous apprendrez à importer des médias à partir de diverses sources, comme votre disque dur, appareils photo, ou scanners, et à organiser ces médias selon vos besoins. Ensuite, nous plongerons dans les fonctionnalités de retouche rapide, guidée et experte offertes par l'éditeur de photos. Vous découvrirez également comment créer des diaporamas, des albums photo, et partager vos créations sur les réseaux sociaux ou d'autres plateformes.
Enfin, nous aborderons la navigation entre l'organiseur et l'éditeur pour un flux de travail fluide et efficace, et nous terminerons avec une exploration détaillée de la création de catalogues pour une gestion optimale de vos projets.
Objectifs de cette leçon
À l'issue de cette vidéo, vous serez capable de :
- Utiliser efficacement l'organiseur pour gérer vos collections de photos.
- Appliquer des retouches de base et avancées à vos images.
- Créer et partager des albums, diaporamas et autres produits graphiques.
- Naviguer entre l'organiseur et l'éditeur de manière fluide.
Prérequis pour cette leçon
Pour suivre cette vidéo, vous devez avoir :
- Une installation active de Photoshop Elements 13.
- Des connaissances de base en informatique et en gestion de fichiers.
- Un intérêt pour la photographie et le design graphique.
Métiers concernés
Les professionnels qui peuvent bénéficier de cette formation incluent :
- Photographes amateurs et professionnels
- Designers graphiques
- Artistes numériques
- Spécialistes de la communication visuelle
Alternatives et ressources
Les alternatives à Photoshop Elements 13 peuvent inclure :
- Adobe Lightroom
- GIMP (GNU Image Manipulation Program)
- Affinity Photo
- Corel PaintShop Pro
Questions & Réponses