Manipulation de calques PSD dans InDesign

Apprenez à manipuler les calques d'images au format PSD directement dans InDesign.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Dans cette leçon, nous explorons comment InDesign permet de manipuler des images au format PSD, en particulier les calques définis dans Photoshop. Vous apprendrez comment importer une image PSD, vérifier et ajuster sa résolution via la palette info, et accéder aux différentes options de calque de l'objet. Nous démontrons également comment masquer ou afficher des calques et groupes de calques individuels ou groupés, ainsi que l'utilisation des compositions de calques, permettant de rapidement ajuster l'état des calques pour afficher différentes variantes de l'image. Finalement, nous montrons comment cette manipulation dans InDesign se reflète directement lorsque l'image est ouverte dans Photoshop, offrant une synchronisation et une flexibilité optimales pour la mise en page.

Objectifs de cette leçon

Les objectifs de cette vidéo sont de comprendre comment importer et manipuler des images PSD dans InDesign, utiliser les options de calques pour des ajustements rapides et optimiser le flux de travail entre Photoshop et InDesign.

Prérequis pour cette leçon

Pour suivre cette vidéo, il est recommandé d'avoir des connaissances de base d'InDesign et Photoshop.

Métiers concernés

Les compétences présentées sont particulièrement utiles pour les graphistes, les directeurs artistiques et les éditeurs de magazines.

Alternatives et ressources

En alternative, vous pouvez envisager d'utiliser GIMP pour l'édition d'images et Scribus pour la mise en page.

Questions & Réponses

Le format PSD permet de manipuler les calques dans InDesign.
La résolution peut être vérifiée et ajustée via la palette info dans InDesign.
Une composition de calques est un état des calques enregistré, permettant de rapidement afficher différentes variantes d'une image.