Maîtriser les dégradés dans InDesign CC

Cette leçon couvre la création et la gestion des dégradés dans InDesign CC, y compris l'utilisation des palettes de dégradés et de nuancier.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Dans cette leçon, nous allons explorer en détail comment créer et gérer des dégradés dans InDesign CC. Nous couvrirons l'utilisation des palettes de dégradés et de nuancier pour organiser et appliquer des dégradés de couleurs précises. Vous apprendrez comment ajouter et modifier des couleurs de dégradé, ainsi que différentes techniques pour ajuster l'étalement des couleurs à la volée. Nous examinerons également les options pour inverser les dégradés et choisir entre des dégradés linéaires et radiaux. Enfin, nous verrons comment appliquer des dégradés à du texte, y compris le dégradé sur le contour du texte, une particularité intéressante de InDesign.

Objectifs de cette leçon

Les objectifs de cette vidéo sont d'enseigner comment créer des dégradés, les gérer efficacement, et les appliquer sur différents éléments, notamment le texte, dans InDesign CC.

Prérequis pour cette leçon

Il est recommandé d'avoir une connaissance de base de l'utilisation d'InDesign CC avant de suivre cette vidéo.

Métiers concernés

Les compétences acquises dans cette leçon sont particulièrement utiles pour les graphistes, designers de mise en page, et spécialistes en création numérique.

Alternatives et ressources

Alternativement, vous pouvez utiliser Adobe Illustrator ou CorelDRAW pour des fonctionnalités de dégradés similaires.

Questions & Réponses

Vous pouvez ajouter une couleur supplémentaire en cliquant entre les deux curseurs de couleurs existants sous la réglette du dégradé.
Dans InDesign, vous pouvez créer des dégradés linéaires et radiaux.
Pour appliquer un dégradé à du texte, sélectionnez le texte puis utilisez la palette de dégradé pour choisir et appliquer le dégradé désiré.