Gestion du Noir dans InDesign CC

L’aspect du noir
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Les objectifs de cette vidéo sont de :

  • Expliquer la différence entre noir pur et noir CMJN.
  • Montrer comment ajuster les préférences d'affichage du noir dans InDesign CC.
  • Aider les utilisateurs à éviter des problèmes d'impression.

Découvrez comment InDesign CC permet de gérer les différences entre noir pur et noir CMJN pour éviter des problèmes d'impression.

InDesign CC permet aux utilisateurs de différencier visuellement deux types de noir : le noir pur (100% encre noire) et le noir CMJN (100% encre noire, cyan, magenta, et jaune). Cette distinction est cruciale pour les professionnels de l'impression, car une surabondance d'encre peut poser problème, particulièrement avec du texte à fines empattements.

La vidéo explique comment vérifier et ajuster ces paramètres dans les préférences d'InDesign. En modifiant les préférences, on peut afficher à l'écran une représentation plus précise du noir, identifiant ainsi le noir pur comme légèrement grisé comparé au noir CMJN.

Cette fonctionnalité permet d'anticiper les problèmes potentiels liés aux limites d'encrage tolérées par les différentes presses, que ce soit des presses offset ou rotatives. Bien que cela n'affecte pas le rendu final sur papier, cela aide à préparer des fichiers adéquats pour l'impression et à éviter des refus par les imprimeurs.

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Questions réponses
Pourquoi est-il important de différencier le noir pur du noir CMJN lors de l'impression ?
Il est crucial de différencier le noir pur du noir CMJN pour éviter une surabondance d'encre, qui peut entraîner des problèmes d'impression, en particulier sur des textes fins.
Quelle est la limite générale d'encrage pour une presse offset ?
La limite générale d'encrage pour une presse offset se situe généralement entre 280% et 320%, selon le type de presse utilisée.
Quel outil permet de gérer l'affichage des noirs dans InDesign CC ?
InDesign CC offre un panneau de préférences pour gérer l'affichage des noirs, accessible via les commandes CMD-K ou CTRL-K.

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