Gestion de la Numérotation des Pages dans InDesign

Découvrez comment la numérotation des pages dans InDesign peut être personnalisée pour des sections différentes avec des styles variés, notamment des chiffres romains.

Détails de la leçon

Description de la leçon

InDesign offre une grande souplesse dans la gestion de la numérotation des pages, permettant de créer des sections avec des numérotations spécifiques. Cette leçon explique comment configurer des sections à partir de n'importe quelle page, en utilisant des options de numérotation variées telles que des chiffres romains.

On y explore également la possibilité d'ajouter des préfixes de section pour distinguer différentes parties du document. En fin de leçon, une mention rapide des fonctionnalités spécifiques à la gestion des chapitres dans les documents livres est faite, soulignant leur lien avec les options de numérotation avancées.

Objectifs de cette leçon

L'objectif de cette vidéo est de montrer comment démarrer une nouvelle section avec une nouvelle numérotation, ajouter des préfixes spécifiques et choisir parmi différents styles de numérotation tels que les chiffres romains.

Prérequis pour cette leçon

Les spectateurs doivent avoir une compréhension de base d'InDesign et de sa palette des pages pour suivre cette vidéo.

Métiers concernés

Ces compétences sont particulièrement utiles pour les designers graphiques, les éditeurs de livres et les professionnels du marketing qui travaillent sur des documents longs nécessitant une gestion avancée de la numérotation des pages.

Alternatives et ressources

Bien que cette leçon se concentre sur InDesign, des logiciels comme Microsoft Word et QuarkXPress offrent également des options de gestion de numérotation des pages.

Questions & Réponses

Commencer une nouvelle section avec une numérotation différente permet de structurer le document plus clairement, en faisant ressortir les différentes parties ou chapitres.
Les préfixes de section sont utilisés pour distinguer les différentes sections d'un document, en ajoutant des identifiants spécifiques avant les numéros de page.
Les chiffres romains sont souvent utilisés dans les prologues, les introductions ou les sections préliminaires d'un document, ajoutant une touche formelle ou classique.