Apprendre à Dessiner et Animer un Pied Réaliste

Affiner le pied en arrondissant les contours
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Illustrator - Créer un personnage pour l'animation
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Les objectifs de cette vidéo sont de vous apprendre à dessiner un pied réaliste et à l'adapter correctement aux proportions de votre personnage.

Apprenez à dessiner et animer un pied réaliste pour vos projets d'animation en suivant ces étapes détaillées.

Dans cette leçon, nous allons découvrir les techniques pour créer un pied réaliste, adapté à votre personnage. Nous commencerons par ajuster la taille et la forme du pied pour qu'il corresponde aux proportions de la jambe. Cela implique la réduction du cercle des orteils et l'arrondissement des angles pour obtenir un effet naturel.

Ensuite, nous nous concentrerons sur l'optimisation des cercles d'axes de rotation afin qu'ils soient parfaitement alignés avec le reste du corps. Cette étape est cruciale pour garantir qu'aucun détail ne soit négligé, et que le pied ait une apparence et un mouvement réalistes.

En finalisant les détails, nous ajusterons les proportions pour celles des jambes fines et des pieds plus petits, créant ainsi une cohérence de plus grande de tout le corps. Cette méthode permet d'obtenir une représentation fidèle et harmonieuse, essentielle pour toute séquence d'animation.

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Questions réponses
Pourquoi est-il important de réduire correctement la taille du pied par rapport à la jambe?
Il est important de réduire correctement la taille du pied par rapport à la jambe pour garantir des proportions réalistes et harmonieuses dans le design du personnage.
Comment ajuster les cercles d'axes de rotation pour un pied réaliste?
Pour ajuster les cercles d'axes de rotation, il faut s'assurer qu'ils sont parfaitement alignés avec le reste du corps afin de permettre une animation fluide et réaliste.
Quelle étape finale est nécessaire pour obtenir un pied de personnage cohérent?
La dernière étape consiste à ajuster les proportions générales des jambes et des pieds pour obtenir une cohésion complète et réaliste entre toutes les parties du corps du personnage.
Alors, comment faire un beau pied ? La question que personne ne peut se poser. Déjà on va essayer de le réduire pour que ça puisse quand même fonctionner avec la taille de la jambe. Ouais, vers ici je pense que c'est pas non plus trop mal. Le cercle, on va le réduire, le cercle de l'orteille, et là en fait tout simplement Hop là, on va faire en sorte d'avoir une forme un peu arrondi. Pas forcément ici, mais surtout là, vous voyez, pour que ça fasse vraiment cet effet de pied en fait, tout simplement. Bon alors là déjà, même là, on voit que c'est quand même trop gros aussi comme pied, même si encore ça peut aller. Alors on va juste le réduire encore un petit peu. Voilà, je pense que là on est pas non plus trop mal. Ouais ça fait un beau pied, alors vous inquiétez pas, là on va on va aussi arrondir les angles, parce que là ça va faire un pied un peu trop pointu. Et on adapte le cercle à la forme du pied. Voilà, la difficulté quand même de cet exercice, ça va être de faire en sorte de matcher parfaitement les cercles d'axes de rotation au corps. A peu près comme celui-ci, voilà on est à peu près bon, après on pourra revenir dessus, c'est pas non plus dramatique. C'est pas non plus dramatique, et là maintenant, la touche contrôle, je clique une fois, et je remaintiens, comme je vous l'avais montré, pour que ça fasse un peu plus la forme d'un pied. Voilà, et puis là ça fonctionne. Alors là aussi je vais faire pareil, je vais arrondir aussi ce côté-là. Peut-être que là c'est un peu trop... Non, non non, là ça me va bien. Comme notre personnage a des chambres... A des chambres. A des jambes vraiment toutes fines. Je vais, je pense, réduire encore un peu plus le cercle, pour que ça puisse vraiment coïncider. Comme ceci. Et là, je rabats sur les côtés. Et le pied il va revenir comme là. Déjà vous voyez, ça fait beaucoup plus réaliste. Donc ça fait des jambes un peu plus fines, au niveau des pieds, et un peu plus hautes au niveau des mollets, et des cuisses, etc. Et donc là on va pouvoir s'attaquer au design avec le short.

Programme détaillé de la formation

3 commentaires
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landaisfabrice
Il y a 1 year
Commentaire
Formation très intéressante et très claire.
Comment s'appelle la formation suivante (pour animer entièrement Luffy sous after effect)
mélanie1
Il y a 1 year
Commentaire
Bonjour, où se trouve la suite de cette formation pour animer le personnage de Luffy sur after affects svp?
jilo
Il y a 1 year
Commentaire
Bonne formation
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