Transposition graphique et Animation sur After Effects

Apprenez à transposer des éléments graphiques en HDTV et à les préparer pour une animation dans After Effects. Simplifiez le texte et ajustez les couleurs pour une meilleure lisibilité.

Détails de la leçon

Description de la leçon

La leçon présente une démarche simple pour transposer des éléments graphiques d'une affiche vers un format HDTV. L'instructeur explique comment disposer les éléments (montagnes, casque, iris) un par un, et détaille certaines modifications comme la réduction des détails et la répartition des plantes. Le but était de simplifier l'animation sur After Effects et d'améliorer la lisibilité. L'instructeur se concentre aussi sur l'ajustement des couleurs, le centrage du texte, et le respect des limites de lisibilité d'un texte sur écran. Il mentionne la nécessité de passer du CMJN au RVB pour une adaptation fidèle des couleurs. Enfin, pour la représentation sur des profils carrés comme Instagram ou Facebook, il montre comment simplifier les éléments et ajuster les dimensions. Cette leçon est idéale pour ceux qui souhaitent apprendre l'intégration et la simplification de graphiques pour des animations en HD.

Objectifs de cette leçon

Les objectifs de cette vidéo sont de:

- Apprendre à transposer des éléments graphiques en format HDTV.
- Simplifier les graphiques pour une animation fluide sur After Effects.
- Ajuster le texte et les couleurs pour une meilleure lisibilité.

Prérequis pour cette leçon

Les prérequis pour suivre cette vidéo incluent:

- Connaissance de base en design graphique.
- Familiarité avec Adobe Illustrator et After Effects.

Métiers concernés

Cette vidéo est utile pour les métiers suivants:

- Graphistes.
- Animateurs multimédia.
- Designers de contenu digital.

Alternatives et ressources

Les logiciels ou solutions alternatives comprennent:

- CorelDRAW pour la création graphique.
- Blender pour l'animation 3D.

Questions & Réponses

Simplifier les éléments graphiques permet d'améliorer la fluidité de l'animation et de rendre le texte plus lisible à l'écran.
Le CMJN est utilisé pour l'impression avec des couleurs cyan, magenta, jaune et noir, tandis que le RVB est utilisé pour les écrans avec des couleurs rouge, vert et bleu.
Pour centrer le texte, il faut définir des marges et utiliser les réticules de centrage dans les logiciels de design pour garantir que le texte ne déborde pas des limites de lisibilité sur l'écran.