Découvrez le Module Analog dans Ableton Live

Présentation générale
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Maîtriser Ableton Live 11 : Les instruments
Revoir le teaser Je m'abonne
4,3
Transcription

Cette leçon fait partie de la formation
39,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis
4,3
Cette leçon fait partie de la formation
39,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Apprendre à configurer et utiliser le module Analog de Ableton Live
Comprendre les bases de la synthèse analogique soustractive

Cette vidéo explore le module de synthèse analogique dans Ableton Live, couvrant la configuration de base et les options de routing.

Analog est le premier module de synthèse purement analogique fourni avec Ableton Live. C'est un véritable synthétiseur, avec une particularité : il est semi-modulaire. La page Quick Routing permet de rerouter les différents modules dans plusieurs configurations.

Le synthétiseur utilise une synthèse analogique soustractive pure et comprend deux oscillateurs, deux filtres, deux sections d'amplification et un LFO. Chaque composant peut être activé ou désactivé individuellement. La configuration est intuitive, chaque module activé fait apparaître ses réglages dans la fenêtre centrale.

Les oscillateurs peuvent être réglés ou mis en veille selon les besoins, tout comme les filtres et les LFO. Il y a également une section d'amplification générale et un générateur de bruit. Les utilisateurs peuvent ainsi créer des sons complexes en combinant diverses options de routing et de modulation.

Voir plus
Questions réponses
Qu'est-ce qui distingue le module Analog d'Ableton Live ?
Analog est un module de synthèse analogique soustractive et semi-modulaire avec une possibilité de reroutage des modules.
Quels sont les composants principaux du module Analog ?
Le module Analog comprend deux oscillateurs, deux filtres, deux sections d'amplification et un LFO.
Comment peut-on personnaliser les sons dans le module Analog ?
Les sons peuvent être personnalisés en activant ou désactivant les oscillateurs, filtres et LFO, et en configurant les réglages de chaque module individuel.

Programme détaillé

3 commentaires
4,3
3 votes
5
4
3
2
1
nquirin_1
Il y a 3 ans
excellente formation claire et tres détaillée. Mais on regrette quelques exercices et exemples de mise pratique avec la conception de différents sons grace aux intruments détaillés (bass, pluck, pad, nappes etc..)
peut être la suite ?
pb50570.pb
Il y a 3 ans
Excellent ! Evidemment ce n'est pas la toute première formation à conseiller pour découvrir Ableton mais dés que l'on ressent le besoin d'approfondir et de découvrir l'extrême puissance du logiciel cette formation est incontournable. On y découvre chaque instruments en détail et on s'aperçoit qu'on pourrait meme se passer de certains plugins et d'avoir ses propres sons rien qu'avec Ableton. Evidemment il y aura u temps à y passer mais c'est extrêmement .passionnant. Et puis Laurent est un excellent pédagogue !
chiwawa351
Il y a 3 ans
Vraiment fan ! J'adore Ableton Live mais pour un débutant comme moi, il est très compliqué. Cette formation aborde certains outils de façon vraiment approfondie et c'est très enrichissant ! De plus, le formateur est clair, précis et les explications sont donc aisément compréhensibles.
Merci beaucoup et à bientôt pour la suite... :-)