Comment utiliser l'inspecteur pour transposer des pistes MIDI et audio

Découvrez comment transposer des événements directement dans la vue principale à l'aide de l'inspecteur pour modifier des pistes MIDI et audio.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Dans cette leçon, vous apprendrez à utiliser l'inspecteur pour transposer des événements musicaux sur des pistes MIDI et audio. Vous verrez comment ajuster la transposition en octaves ou en valeurs intermédiaires, ainsi que les impacts sur la hauteur des notes et la perception du timbre. En outre, la vidéo montre comment manipuler la vélocité des notes MIDI pour varier leur intensité, et comment appliquer un léger retard pour créer des effets de groove sur vos pistes. Grâce à ces techniques, vous pourrez enrichir vos compositions musicales sans avoir à entrer dans des détails complexes.

Objectifs de cette leçon

Apprendre à utiliser l'inspecteur pour transposer des pistes MIDI et audio et à modifier la vélocité des notes.

Prérequis pour cette leçon

Connaissance de base en production musicale et manipulation de pistes MIDI.

Métiers concernés

Les techniques présentées sont utiles pour les producteurs de musique, les ingénieurs du son et les compositeurs.

Alternatives et ressources

Des logiciels comme Ableton Live, Pro Tools et GarageBand peuvent également être utilisés pour des fonctions de transposition et de modification de la vélocité.

Questions & Réponses

La fonction transposer permet de modifier la hauteur des notes d'une piste MIDI ou audio, en changeant l'octave ou en utilisant des valeurs intermédiaires.
En modifiant la vélocité des notes MIDI dans l'inspecteur, on peut ajuster leur intensité pour qu'elles soient jouées avec plus ou moins de force.
L'application d'un léger retard sur une piste peut aider à créer un effet de groove en décalant légèrement les notes par rapport aux autres pistes du projet.