Comment régler l'audio dans une timeline

Apprenez à régler le volume, le panoramique et le pitch de votre audio dans une timeline.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Pour cet exercice, une musique est ajoutée dans la timeline. Nous allons vous montrer comment régler l'audio de manière basique. Cela inclut le volume, le panoramique (pan) et le pitch. Vous verrez également comment utiliser le mixeur audio pour obtenir des réglages précis, et comment analyser le waveform pour comprendre les niveaux d'intensité sonore.

Ensuite, nous discutons de l'importance d'éviter la saturation du son, représentée par un signal rouge sur le vue-mètre. Nous abordons également la manière de changer la vitesse de la musique, en soulignant que cela affecte aussi le pitch. Enfin, nous introduisons l'équaliseur, qui sera développé dans une leçon ultérieure.

Objectifs de cette leçon

Les objectifs de cette vidéo sont de vous familiariser avec les bases du réglage audio, notamment le volume, le pan et le pitch, d'utiliser des outils comme le mixeur audio pour des ajustements précis, et d'éviter la saturation sonore.

Prérequis pour cette leçon

Aucun prérequis spécifique n'est nécessaire. Une compréhension basique de votre logiciel de montage audio/vidéo sera avantageuse.

Métiers concernés

Les compétences acquises dans cette vidéo sont utiles pour les monteurs vidéo, les ingénieurs du son, et les créateurs de contenu sur des plateformes comme YouTube.

Alternatives et ressources

Des logiciels alternatifs incluent Adobe Premiere Pro pour le montage vidéo, Audacity pour l'édition audio, et Final Cut Pro pour les utilisateurs de Mac.

Questions & Réponses

Un mixeur audio est un outil qui permet de voir et ajuster les niveaux sonores de manière plus détaillée.
Le waveform permet de visualiser l'intensité sonore et d'éviter la saturation du son.
La saturation sonore peut provoquer une distorsion du son, rendant l'audio désagréable à l'écoute.