Pourriez-vous me dire où se trouve les fichiers fournis avec la vidéo,
Cordialement
Formation incluse dans l'abonnement Elephorm
Les objectifs de cette vidéo sont de :
1. Présenter le fonctionnement du système de révision de WordPress.
2. Expliquer l’utilisation du curseur pour comparer les différentes versions.
3. Démontrer comment récupérer des modifications grâce à l’enregistrement automatique.
Apprenez à utiliser les révisions de WordPress pour suivre l'historique des modifications d'un document et découvrez le système d'enregistrement automatique pour sécuriser vos brouillons non enregistrés.
WordPress propose un système de révision très utile, permettant de suivre l'évolution d'un document à travers ses différents enregistrements successifs. Par exemple, en modifiant un article, vous pouvez voir le nombre de fois qu'il a été enregistré. À droite de l'interface, un curseur affiche les différentes versions enregistrées, et vous pouvez facilement comparer ces versions pour voir les différences en surimpression.
Chaque mise à jour est automatiquement enregistrée, créant une nouvelle révision. Il est également possible de revenir à une version précédente en un clic, ce qui est particulièrement utile pour les sites avec plusieurs éditeurs, permettant de savoir qui a effectué chaque modification.
Outre les révisions, WordPress offre un enregistrement automatique des brouillons toutes les 60 secondes. Si vous quittez une page sans enregistrer, une alerte vous informera. Vous pouvez par la suite récupérer ces modifications non enregistrées. Cette fonctionnalité est valable aussi bien pour les articles que pour les pages, garantissant que vos modifications ne soient jamais perdues.