Simulateurs pour Applications Mobiles
Explorez les simulateurs disponibles pour tester des applications mobiles sous Apple et Android.
Introduction
Généralités sur le marché des mobiles
Rappel HTML
Rappel CSS
Notions de HTML5 et CSS3
Concevoir une webApp







Les simulateurs






Construire sa première WebApp





















Vérifier et compresser
Construire une webApp avec JQuery Mobile



















Annexe 1 | Notions de bande passante
Annexe 2 | Les usages
Annexe 3 | Les librairies disponibles
Conclusion
Détails de la leçon
Description de la leçon
Dans cette leçon, nous étudions les principaux simulateurs disponibles pour les développeurs d'applications mobiles. Nous examinons d'abord le SDK Apple, qui sera détaillé dans une leçon ultérieure. Ensuite, nous présentons deux sites web, iPhonetester.com et Testiphone.com, qui permettent de visualiser des pages Web dans une interface de type iPhone. Ces outils simulent essentiellement la taille de l'écran plutôt que le comportement complet de l'appareil. Pour les utilisateurs Android, nous mentionnons le kit de développement téléchargeable, qui sera également abordé en détail dans une leçon suivante.
Objectifs de cette leçon
Les objectifs de cette vidéo sont d'introduire diverses options de simulateurs pour tester des applications mobiles et de préparer les apprenants pour des leçons plus avancées sur les SDK Apple et Android.
Prérequis pour cette leçon
Les prérequis pour cette vidéo incluent une compréhension de base du développement d'applications mobiles et de la conception web.
Métiers concernés
Ces simulateurs sont particulièrement utiles pour les développeurs d'applications mobiles, les concepteurs d’interfaces utilisateur (UI) et les ingénieurs en assurance qualité (QA).
Alternatives et ressources
Comme alternatives aux simulateurs mentionnés, les développeurs peuvent utiliser des émulateurs natifs intégrés aux environnements de développement comme Xcode pour iOS et Android Studio pour Android.
Questions & Réponses
