Introduction au Data Binding en Flex
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de :
- Enseigner l'utilisation de MXML et ActionScript pour le data binding.
- Montrer comment définir et lier une source de données à divers composants Flex.
- Expliquer la gestion des mises à jour des données avec le mot-clé bindable.
- Illustrer la personnalisation de l'affichage des données à l'aide de la propriété labelField.
Résumé
Découvrez comment lier des données à des composants en utilisant MXML et ActionScript dans Adobe Flex.
Description
Dans cette leçon, nous allons explorer les techniques de liaison de données aux composants Flex. Vous apprendrez à utiliser le markup MXML pour définir la source de données et à manipuler le data binding pour synchroniser automatiquement les modifications. Nous débuterons par la définition d'un jeu de données et montrerons comment les lier à un composant liste et une drop-down list. De plus, nous discuterons de l'utilisation du mot-clé spécial bindable pour gérer les mises à jour dynamiques de données et garantir que les changements se répercutent automatiquement dans les composants liés. Enfin, nous apprendrons à personnaliser l'affichage des données à l'aide de la propriété labelField, permettant des configurations spécifiques pour chaque composant.