Introduction à Adobe Animate CC 2019
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont d’apprendre à utiliser Adobe Animate CC 2019 pour créer des animations HTML5 et WebGL, comprendre les différents formats de publication, et d'explorer les possibilités d'intégration avec d'autres outils Adobe comme After Effects.
Résumé
Apprenez à utiliser Adobe Animate CC 2019 pour créer des animations interactives HTML5 et WebGL destinées à la publication web.
Description
En 2019, l'une des principales missions d'Adobe Animate CC est la création de contenu HTML5 réservé à la publication sur le web. Le HTML5 Canva est actuellement une solution optimale pour produire des animations interactives en ligne pour ordinateurs et appareils mobiles. Cette formation sera principalement axée sur ce mode de production.
Adobe Animate CC offre deux modes HTML5 : un mode destiné à l'illustration et à l'animation 2D avec Canva, et un mode WebGL pour l'animation 3D basé sur le standard OpenGL, exploitable via les pilotes de la carte graphique pour bénéficier de l'accélération matérielle.
La version 2019 d'Animate introduit également de nouveaux formats de publication WebGL, tels que GLTF et VR. Ces formats, encore en version bêta en 2019, devraient évoluer et s'améliorer dans les futures versions.
En plus, Animate CC reste ouvert à d'autres utilisations multimédia, permettant de continuer à produire du Flash avec ActionScript 3 pour une publication compilée en SWF, ou de créer des animations pour applications bureautiques et mobiles via Adobe AIR.
Enfin, qu'on travaille en mode HTML5 Canva Create.js ou Flash ActionScript 3, il est aussi possible d'exporter ces animations en format vidéo QuickTime HD via Adobe Media Encoder. Les animations Animate peuvent également être intégrées dans des projets After Effects pour une meilleure synergie entre les logiciels Adobe.