Tutoriel sur les Outils de Dessin et de Contour

Crayons et pinceaux, paramétrer les formes de contours
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Animate CC 2019 - Les fondamentaux
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L'objectif de cette vidéo est d'apprendre à utiliser les outils de dessin pour créer des contours et remplissages avec diverses options de paramétrage pour des dessins plus raffinés.

Ce tutoriel explique comment utiliser le crayon et le pinceau pour dessiner des contours et remplir des formes.

Dans cette leçon, nous explorons en profondeur les outils de dessin centrés sur les contours et les remplissages. Nous commençons par l'utilisation du crayon, un outil essentiel pour dessiner des contours précis sur la scène. Ensuite, nous comparons cet outil avec le pinceau, conçu principalement pour le remplissage des formes. Le pinceau se distingue par son absence d'option de trait dans le panneau de propriété, ce qui le rend idéal pour des remplissages uniformes.

La leçon inclut également une explication sur un second type de pinceau dédié aux contours, offrant des fonctions similaires au crayon, mais avec des caractéristiques propres au pinceau. Nous continuons en explorant l'outil trait, un autre élément essentiel pour dessiner des contours simples. Une section spécifique est dédiée aux diverses options de paramétrage des contours, telles que l'épaisseur, le style de trait (uni, discontinu, irrégulier, etc.). Ces options permettent de produire des dessins sophistiqués, bien que certaines configurations puissent exiger beaucoup de ressources système. Pour surmonter cela, nous démontrons également comment revenir à des paramétrages plus simples afin de maintenir l'efficacité du système.

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Questions réponses
Quelle est la principale différence entre le crayon et le pinceau dans cette leçon?
Le crayon est utilisé pour dessiner des contours, tandis que le pinceau est principalement destiné au remplissage des formes.
Quels types de styles de trait peut-on choisir dans les paramètres de contour?
On peut choisir parmi des styles de traits tels que uni, discontinu, et irrégulier.
Pourquoi certains réglages de traits peuvent-ils être exigeants pour le système?
Certains réglages nécessitent beaucoup de ressources système en raison de leurs complexités graphiques.

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