Guide de Publication de Contenu e-Learning

Apprenez à publier votre contenu e-learning avec les options de format Web et Windows.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Dans cette leçon, nous allons examiner les différentes options disponibles pour publier votre contenu e-learning. Vous pouvez choisir de publier au format Web ou au format Windows. Il est crucial de réduire la taille de votre publication pour adapter aux connexions à basse vitesse, ce qui minimise les problèmes de débit. Vous avez aussi la possibilité de modifier les options de compression, ajuster la taille du lecteur, et définir la fréquence d'affichage des images. Notez qu'il n'est pas possible d'intégrer un suivi de temps passé ou des fonctionnalités de SCORM dans cette méthode de publication.

Enfin, une fois publié, le document peut être sauvegardé et réintégré dans votre module de formation e-learning.

Objectifs de cette leçon

Les objectifs de cette vidéo sont de vous familiariser avec les options de publication disponibles et de vous guider dans la configuration optimale de ces paramètres pour votre contenu e-learning.

Prérequis pour cette leçon

Il est nécessaire d’avoir une connaissance de base des outils de création de contenu e-learning et de leurs formats de publication.

Métiers concernés

Ce sujet est pertinent pour les formateurs, les instructional designers, et les développeurs de contenu dans le domaine de l'e-learning.

Alternatives et ressources

En plus des formats Web et Windows, vous pouvez explorer des solutions telles que SCORM, xAPI, ou d'autres formats interactifs pour enrichir votre contenu e-learning.

Questions & Réponses

La compression est importante car elle permet de réduire la taille des fichiers publiés, facilitant ainsi leur accès même sur des connexions à faible débit.
Le format non-SCORM ne comprend pas les balises nécessaires pour interagir avec les plateformes de gestion de l'apprentissage et enregistrer le temps passé par les utilisateurs.
Lors de la publication au format Web, vous pouvez ajuster les options de compression, la taille du lecteur, et la fréquence d'affichage des images.