Procédure manuelle de configuration d'imprimante
Objectifs
L'objectif de cette vidéo est de guider les utilisateurs à travers le processus d'installation manuelle d'une imprimante sous Windows 11.
Résumé
Apprenez à configurer manuellement une imprimante sous Windows 11 si elle n'est pas détectée automatiquement.
Description
En règle générale, Windows 11 détecte automatiquement les nouvelles imprimantes dès qu'elles sont connectées à l'ordinateur. Le système télécharge et installe le pilote de périphérique approprié automatiquement. Cependant, il peut arriver que votre imprimante ne soit pas détectée automatiquement. Dans ce cas, une intervention manuelle est nécessaire.
Pour commencer, appuyez sur la touche Windows et tapez Imprimante. Sélectionnez Imprimante et Scanner puis appuyez sur Entrée. Dans la fenêtre qui apparaît, cliquez sur Ajouter un appareil. Si Windows ne détecte pas automatiquement l'imprimante, cliquez sur Ajouter manuellement.
Dans la boîte de dialogue, sélectionnez Ajouter une imprimante locale ou réseau avec des paramètres manuels et suivez les instructions à l'écran. Vous devrez spécifier le port auquel l'imprimante est connectée (par exemple, USB 0.0.2) et sélectionner le fabricant et le type d'imprimante. Vous pouvez mettre à jour la liste des imprimantes disponibles en cliquant sur Windows Update.
En cas d'indisponibilité du pilote, il est possible de le télécharger directement depuis le site du fabricant de l'imprimante. Une fois le pilote installé, configurez les options de partage d'imprimante et imprimez une page de test pour vérifier que tout fonctionne correctement. L'imprimante sera alors prête à être utilisée à partir de n'importe quelle application de bureau ou moderne.