Comment définir et utiliser un point de restauration sous Windows 10
Cette leçon vous guide à travers le processus de définition et d'utilisation d'un point de restauration sous Windows 10, ainsi que l'actualisation et la réinitialisation du système.
Introduction à Windows 10
Découverte de Windows 10








Personnaliser l'ordinateur










Stockage et gestion de fichiers










Internet









Multimédia
Détails de la leçon
Description de la leçon
Dans cette leçon, nous explorerons les étapes pour définir un point de restauration sous Windows 10, une fonctionnalité précieuse pour revenir à un état antérieur du système en cas de problème. Vous apprendrez également à restaurer le système à l'aide d'un point existant si des modifications logicielles causent des dysfonctionnements. De plus, nous aborderons les options d'actualisation et de réinitialisation de l'ordinateur, deux méthodes importantes pour résoudre les problèmes persistants en restaurant le système à une configuration stable ou à ses paramètres d'usine, bien que chacune ait ses propres implications pour les données et applications présentes sur le système.
Objectifs de cette leçon
Les objectifs de cette vidéo sont de vous apprendre à définir un point de restauration, à restaurer votre système, et à choisir entre l'actualisation et la réinitialisation de Windows 10 en fonction de vos besoins.
Prérequis pour cette leçon
Il est recommandé d'avoir une connaissance de base de l'utilisation de Windows 10 et de l'installation de logiciels et de pilotes.
Métiers concernés
Ces connaissances sont utiles pour les administrateurs système, les techniciens en support informatique, et tout professionnel chargé de la maintenance des postes de travail sous Windows.
Alternatives et ressources
Outre les outils de restauration et de réinitialisation intégrés à Windows 10, des logiciels tiers tels que Acronis True Image ou Macrium Reflect peuvent être utilisés pour créer des sauvegardes complètes et des points de restauration plus avancés.
Questions & Réponses
