Comment insérer des images dans une diapositive PowerPoint

Découvrez plusieurs techniques pour insérer des images dans une diapositive. Que l'image provienne de votre ordinateur, de la photothèque ou en ligne, apprenez à maîtriser ces méthodes.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Dans cette leçon, nous explorons diverses techniques pour insérer des images dans une diapositive PowerPoint. La première méthode consiste à utiliser le copier-coller depuis n'importe quelle application Windows. Ensuite, les images peuvent être glissées-déposées depuis l'explorateur de fichiers ou insérées via l'onglet insertion du ruban. Si vous possédez une photothèque, vous pouvez également insérer des images directement à partir de là.
Les images en ligne sont une autre option intéressante, permettant d'accéder à une vaste base d'images libres de droits grâce à la recherche sur le web intégrée. Enfin, des images peuvent être insérées depuis votre espace OneDrive professionnel ou directement depuis votre smartphone après couplage avec l'ordinateur. Ces techniques offrent une grande flexibilité et permettent de personnaliser vos présentations de façon optimale.

Objectifs de cette leçon

Cette vidéo a pour objectif de montrer comment insérer des images dans une diapositive PowerPoint en utilisant différentes techniques, ainsi qu'à maîtriser les divers outils disponibles pour ajuster et positionner les images selon vos besoins.

Prérequis pour cette leçon

Afin de suivre cette vidéo, des connaissances de base en utilisation de PowerPoint sont nécessaires, ainsi que la capacité à naviguer facilement dans l'interface de l'application.

Métiers concernés

Les compétences couvertes dans cette vidéo sont particulièrement pertinentes pour des métiers tels que chef de projet, formateur, consultant, et tout professionnel ayant à réaliser des présentations visuelles.

Alternatives et ressources

En complément de PowerPoint, des logiciels tels que Google Slides, Keynote ou des solutions de conception graphique comme Canva peuvent être utilisés pour insérer et manipuler des images dans des présentations.

Questions & Réponses

La première technique évoquée est le copier-coller depuis n'importe quelle application Windows.
Si la diapositive ne contient aucune zone de contenu, sélectionnez l'onglet insertion dans le ruban, puis cliquez sur l'icône images dans le groupe images et sélectionnez images de photothèque dans le menu.
La case à cocher Creative Commons uniquement est cochée par défaut.