Gérer les Bureaux Virtuels avec Mission Control
Découvrez comment utiliser Mission Control pour créer et gérer des bureaux virtuels sur votre Mac sans encombrer votre espace de travail.
Utilisateurs, sessions, contrôle parental






Bureau













Ecran, personnalisation








Internet et réseau











Manipulation de fichiers











Périphériques









Multimédia












Applications et accessoires livrés avec Mavericks
















L'application Safari







L'application Mail









Arrêt démarrage, mise en veille
Système











Présentation de la Formation
Détails de la leçon
Description de la leçon
Lorsque vous ouvrez Mission Control, la partie supérieure de l'écran affiche le Dashboard ainsi que le bureau du Mac. Si vous souhaitez ouvrir plusieurs fenêtres sans encombrer votre bureau principal, vous pouvez créer un ou plusieurs bureaux virtuels.
Pour ce faire, cliquez sur l'icône « Plus » située dans l'angle supérieur droit de l'écran. Une icône représentant un deuxième bureau apparaîtra alors, vous permettant de glisser-déposer une ou plusieurs fenêtres de la partie centrale de l'écran vers ce bureau nouvellement créé.
Ces fenêtres disparaitront de votre bureau traditionnel. Pour y accéder, il vous suffit de sélectionner le deuxième bureau dans la partie supérieure de Mission Control, en utilisant les raccourcis clavier CTRL droite et CTRL gauche. Si vous décidez ultérieurement de supprimer un bureau virtuel, ouvrez Mission Control, pointez son icône dans la partie supérieure, et cliquez sur sa case de fermeture. Les fenêtres de ce bureau seront automatiquement transférées dans l'autre bureau existant.
Objectifs de cette leçon
L'objectif de cette vidéo est d'apprendre à créer et gérer des bureaux virtuels sur Mac à l'aide de Mission Control.
Prérequis pour cette leçon
Les prérequis pour cette vidéo sont :
- Posséder un Mac équipé de Mission Control.
- Avoir des connaissances de base en manipulation des fenêtres sur Mac.
Métiers concernés
Les professionnels de l'informatique et les développeurs peuvent utiliser cette fonctionnalité pour améliorer leur productivité en gérant efficacement plusieurs tâches et applications simultanées.
Alternatives et ressources
Comme alternative, vous pouvez utiliser des applications tierces telles que Spaces pour une gestion plus avancée des bureaux virtuels.
Questions & Réponses
