Comment Connecter et Utiliser une Imprimante et un Scanner sur un Mac
Découvrez comment connecter et utiliser facilement une imprimante et un scanner sur votre Mac.
Utilisateurs, sessions, contrôle parental






Bureau













Ecran, personnalisation








Internet et réseau











Manipulation de fichiers











Périphériques









Multimédia












Applications et accessoires livrés avec Mavericks
















L'application Safari







L'application Mail









Arrêt démarrage, mise en veille
Système











Présentation de la Formation
Détails de la leçon
Description de la leçon
En règle générale, il vous suffit de connecter votre imprimante sur un port USB disponible et de la mettre sous tension pour qu'elle soit détectée par votre Mac. Si l'imprimante n'est pas encore installée, une boîte de dialogue vous propose de télécharger et d'installer le pilote correspondant. Dans le cas contraire, le périphérique est immédiatement utilisable dans toutes les applications capables de l'exploiter.
L'installation d'un scanner est encore plus immédiate puisqu'il n'y a absolument rien à faire, si ce n'est de connecter le scanner. Il est immédiatement prêt à être utilisé. Insérez le document à scanner et appuyez sur le bouton Scan en façade du scanner. L'application Transfert d'images est alors ouverte et le nom de votre scanner apparaît sous le libellé Appareils, dans la partie gauche de la fenêtre. Au bout de quelques instants, le scan est prévisualisé dans la fenêtre Transfert d'images. Ajustez les paramètres de la numérisation et cliquez sur Numériser pour lancer le scan.
Supposons maintenant que vous vouliez utiliser une imprimante qui se trouve sur le réseau local. Cliquez sur l'icône Préférences système du dock, puis sur l'icône Imprimante et scanner dans la boîte de dialogue Préférences système. Cette action affiche la boîte de dialogue Imprimante et scanner. Cliquez sur l'icône Plus en bas et à gauche de la boîte de dialogue. Si l'imprimante possède une adresse IP fixe, basculez sur l'onglet IP. Indiquez l'adresse de l'imprimante dans la zone de texte Adresse et cliquez sur Ajouter. Lorsque le Mac est relié au réseau local, il apparaît dans un onglet de la boîte de dialogue Ajouter. Ici par exemple, il s'agit d'un réseau comportant plusieurs ordinateurs PC fonctionnant sous Windows. Cliquez sur l'icône Windows et désignez l'imprimante à laquelle vous voulez accéder. Si cela vous est demandé, connectez-vous au réseau en entrant votre nom d'utilisateur et le mot de passe correspondant. Sélectionnez celle à laquelle vous voulez accéder. Choisissez le type de pilote à utiliser dans la liste Utiliser, puis cliquez sur Ajouter.
Objectifs de cette leçon
Les objectifs de cette vidéo sont de montrer comment connecter différentes imprimantes et scanners à un Mac et les rendre immédiatement utilisables.
Prérequis pour cette leçon
Aucun prérequis, si ce n'est de disposer d'une imprimante ou d'un scanner et d'un Mac.
Métiers concernés
Ce guide est particulièrement utile pour les professionnels de l'informatique, les administrateurs de réseaux, et les utilisateurs réguliers de matériel de bureau.
Alternatives et ressources
Des solutions alternatives incluent l'utilisation d'imprimantes et de scanners Wi-Fi ou Bluetooth si disponibles.
Questions & Réponses
