Guide des Applications sur Apple

Découvrez comment lancer des applications et utiliser le App Store sur vos appareils Apple.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Dans l'univers Apple, un programme est désigné sous le terme d'application. Si vous êtes déjà un utilisateur d'iPhone ou d'iPad, vous serez familier avec ce terme. Le système d'exploitation Lion est doté d'un magasin virtuel similaire à celui de l'iPhone ou de l'iPad, appelé App Store. Sur l'App Store, vous pouvez acheter ou récupérer des applications. Vous avez également la possibilité d'acheter des applications dans des magasins physiques ou sur les sites web des éditeurs.

Par défaut, les applications se placent dans le répertoire applications que nous examinerons plus tard dans le Finder. Pour lancer une application, nous disposons de plusieurs méthodes, dont l'une des plus courantes est l'utilisation du Dock. Nous allons étudier cela en détail dans cette leçon.

Objectifs de cette leçon

Les objectifs de cette vidéo sont d'instruire les utilisateurs d'appareils Apple sur :

  • La définition d'une application
  • L'utilisation de l'App Store pour récupérer des applications
  • Le lancement d'applications via le Dock

Prérequis pour cette leçon

Pour suivre cette vidéo, une connaissance de base des appareils Apple, notamment l'iPhone, l'iPad, ou le Mac, est nécessaire.

Métiers concernés

Les professionnels travaillant dans les domaines du développement mobile, du support technique, ou de l'administration système pourront particulièrement tirer avantage de cette leçon pour améliorer leurs compétences en gestion des applications sur les appareils Apple.

Alternatives et ressources

En dehors de l'App Store, les utilisateurs peuvent aussi se tourner vers des stores alternatifs comme Cydia pour les appareils jailbreakés ou simplement acheter des logiciels directement sur les sites des éditeurs.

Questions & Réponses

Une application dans le contexte Apple est un programme que l'on peut installer et utiliser sur des appareils tels que l'iPhone, l'iPad, et les ordinateurs Mac.
Vous pouvez récupérer des applications soit via l'App Store, dans des magasins physiques, ou directement sur les sites web des éditeurs.
Pour lancer des applications sur un Mac, on peut utiliser le Dock.